Georges W Bush vient d'être assassiné


clac41 Membre 2 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

577c2ca1c665f95f9a9a8e45a6152883_20.jpgGeorges W Bush vient d'être assassiné !

Nous sommes le 17 octobre 2007. Toutes les chaînes de télévision du monde entier interrompent bien sur leur programme pour relayer la nouvelle. Selon, les premières informations , on a tiré sur le Président après un discours dans un hôtel de Chicago, alors qu'à l'extérieur, des manifestants dénonçaient la guerre qui continue de faire rage en Irak. Les coups de feu ont été tirés à partir d'un gratte-ciel voisin.

Voilà donc le point de départ d'un film très contreversé diffusé sur Canal Plus, avant même sa sortie en salle en France. Un film réalisé comme un documentaire et qui a tout d'un véritable reportage. C'est d'ailleurs cet hyper réalisme qui a créée une polémique aux Etats-Unis bien sur, mais également partout où il a été diffusé.

« Death of Président », la mort du Président en Français raconte cet assassinat, mais aussi l'enquête policière qui va suivre. C'est un agent fictif du FBI qui sert de fil conducteur à ce faux documentaire, qui se termine par la condamnation d'un ouvrier Syrien qui travaillait dans un immeuble voisin. Un homme qui va être qualifié de coupable, après une enquête et un procès politisé et alors que les preuves ne sont guères convaincantes

Ce qui est troublant dans ce film, c'est aussi la débauche de moyens techniques et de trucages car les images d'archives sont entremêlés de façon très habile à des scènes fictives et les discours de Bush et du vice-président Dick Cheney, ont été retravaillé par ordinateurs, pour faire tenir à ces deux hommes des discours criant de vérité. D'ailleurs aucun acteur ne joue le rôle du Président des Etats-Unis, seules les archives le font vivre et mourir.

De son côté, la Maison-Blanche a dit que le film n'était «pas digne d'un commentaire » alors que des millions de messages d'indignation ont été placés sur des sites Internet. La chaîne CNN a de son côté refusé de parler de ce film lors de sa sortie en salle et Hillary Clinton l'a qualifié d'horrible. Pour se défendre, le réalisateur affirme qu'après avoir vu ce film, personne ne pourra penser qu'assassiner le Président Bush est une bonne chose¿

Extrait ici site officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

J'ai vu ça au programme télé ce soir sur Canal. ça a l'air sympa comme docu d'anticipation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 241 318 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
;) le gus qui a fait le film c'est apperçu d'un truc pas prevus , des gens qui voit le film trouve Deubeuliou sympatique , et ça c'etait pas le but ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 Fleurs de Lotus Membre 370 messages
Forumeur survitaminé‚ 49ans
Posté(e)

;)

Cette histoire me rappelle quelque chose ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant