Aller au contenu

7 Fleurs de Lotus

Membre
  • Contenus

    370
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de 7 Fleurs de Lotus

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 07/02/1968

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    J'aime les chevaux, l'ésotérisme, la Chine, Marc Lavoine, David Charvet, Julian Mc Mahon, Madonna,<br />Lara Croft, Angélique marquise des anges
  1. Que deviens -tu ?

    Un grand bonjour à toi !

    J'espère que tout va bien !

    Au plaisir

  2. 7 Fleurs de Lotus

    La paroisse de Fleur de Lotus

    Chers paroissiens, De rien NiNosS Que sait-on de Bouddha ? (3ème partie) Après six années de jeûne et de mortification en tout genre, la faiblesse de Shiddharta est telle qu'il s'évanouit. Une jeune bergère le découvre et lui fait manger un bol de riz au lait. Il revient à lui et comprend qu'il s'est trompé : ce n'est pas en détruisant son corps, qu'on peut parvenir au perfectionnement de l'esprit, la juste attitude est la voie du milieu. Il m'est donc fin à ses mortifications au grand dam de ses cinq disciples. Jugeant cette décision comme une trahison, ils l'abandonnent. Siddharta se concentre dès lors sur la méditation, inspiré par le souvenir d'un instant de concentration spirituelle. A dimanche prochain !
  3. 7 Fleurs de Lotus

    La paroisse de Fleur de Lotus

    Oups, j'ai oublié de vous mettre : S'abandonner à la providence (la conclusion) Jésus dit : "Votre Père célèste sait que vous avez besoin de tout cela [ nourriture et vêtements ]. Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Mat 6, 32-34) Plus tard, je vous expliquerai ce qu'est le Royaume de Dieu. A dimanche prochain !
  4. 7 Fleurs de Lotus

    La paroisse de Fleur de Lotus

    Chers paroissiens, L'homme riche Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : "Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère." "Maître, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse." Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima. Et lui dit : "Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi." Mais lui, à ses mots, s'assombrit et s'en alla contristé, car il avait de grands biens. Alors Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : "Comme il sera difficile à ceux qui ont des richessesd'entrer dans le Royaume de Dieu ! " (Marc 10, 17-23) Le vrai trésor Jésus dit : "Ne vous amassez point de trésor sur la terre, où la mite et le ver consument, où les voleurs percent et cambriolent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel : là, point de mite ni de ver qui consument, point de voleurs qui perforent et cambriolent. Car où est ton trésor, là sera aussi ton coeur." (Mat 6, 19-21) Dieu et l'argent Jésus dit : "Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent. (Mat 6, 24) S'abandonner à la providence Jésus dit : "Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps et de quoi vous le vêtirez." (Mat 6, 25) A dimanche prochain !
  5. 7 Fleurs de Lotus

    La paroisse de Fleur de Lotus

    Chers paroissiens, Merci Aimaire. Que sait-on de Bouddha ? (2eme partie) Shiddharta abandonne sa famille et ses richesses et décide de s'enfuir pour chercher la voie du salut ; sa famille a moins besoin de lui que les êtres misérables dont il connaît maintenant l'existence. Il se coupe les cheveux et endosse une robe orange. Il part méditer sur les routes, selon la tradition des ascètes errants. A dimanche prochain !
  6. 7 Fleurs de Lotus

    L'embryon humain est-il une chose?

    L'embryon humain n'est pas une chose, c'est une personne.
  7. 7 Fleurs de Lotus

    La paroisse de Fleur de Lotus

    Chers paroissiens, Guérisons multiples Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints des maux divers les lui (Jésus) amenèrent, et lui, imposant les mains à chacun d'eux, ils les guérissait. D'un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant : "Tu es le Fils de Dieu !" Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. (Luc 4, 40-41) A dimanche prochain !
  8. 7 Fleurs de Lotus

    les animaux domestiques, qu'est ce que vous pensez?

    Ils peuvent être très attachants. On en est esclave. On a du chagrin quand on les perd .
  9. 7 Fleurs de Lotus

    la liberté d'éxpression ,c'est quoi?

    c'est dire ce que l'on veut et ce que l'on pense, sans être censurer
  10. 7 Fleurs de Lotus

    Pour ou contre l'avortement

    Avorter : c'est tuer un être humain - en couple : contre - une femme qui c'est fait violée : pour
  11. 7 Fleurs de Lotus

    Les jeux de société ?

    - mah jong - go
  12. 7 Fleurs de Lotus

    l'argent fait-il le bonheur ?

    Il y contribue
  13. 7 Fleurs de Lotus

    Les plus belles femmes du monde sont ici

    Angélina Jolie et en plus elle porte très bien son nom
  14. 7 Fleurs de Lotus

    Quelles stars vous fait rêver ?

    - Madonna : vie trépidante lors de ces concerts - Angélina Jolie : très belle femme + le beau Brad Pitt et les enfants + cojugué à cela la vie d'actrice
  15. 7 Fleurs de Lotus

    Avez vous deja rencontré une personnalité mediatique

    - Avec ma classe en primaire dans les années 70, nous avons vu Giscar sur la place da la Concorde. - Dans les années 80, j'ai vu aperçu la reine d'Angleterre qui passait en voiture dans Londres et j'ai reussi à la prendre en photo. - Le 28 août 2006 vers 10h30, j'ai vu Raffarin au Futuroscop.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité