Aller au contenu

Eitan, 5 ans, seul rescapé, grâce à la dernière étreinte de son père

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 46ans Posté(e)
MarcThor Membre 1 286 messages
Forumeur alchimiste‚ 46ans
Posté(e)

Accident de téléphérique en Italie : Eitan, 5 ans, seul rescapé, grâce à la dernière étreinte de son père.

Unique rescapé de la tragédie qui s'est déroulée à Stresa en Italie, le petit Eitan pourrait avoir été sauvé par son père qui l'a enlacé lors de la chute du téléphérique.

Dimanche 23 mai, un terrible accident a eu lieu à Stresa, en Italie, une petite ville située sur les rives du lac Majeur. Un téléphérique transportant 15 personnes a fait une chute de 300 mètres, avant de s'écraser au sol dans une zone boisée. Bilan : 14 morts et un petit garçon de 5 ans grièvement blessé. D'origine israélienne, le petit Eitan était en vacances avec ses parents, son petit frère de 2 ans et deux de ses grands-parents. Il est aujourd'hui orphelin.

 

Si l'état de santé du petit rescapé est encore fragile, il se stabilise et l'espoir reprend. Selon un membre du corps médical cité par TGCOM 24, le choc pourrait avoir été amorti par son père : « Le papa avait une corpulence robuste, peut-être que la dernière étreinte instinctive pour protéger (Eitan) de la mort l’a sauvé ». Selon le chef réanimateur de l'hôpital,  l'enfant reprend conscience et verra à son réveil sa tante, la seule famille qu'il lui reste.

Une faute humaine à l'origine de l'accident

Quant aux causes de l'accident, les enquêteurs y voient désormais plus clair. Trois personnes, le propriétaire du téléphérique et deux responsables, ont été incarcérées à l'issue de leur interrogatoire. Le système de freinage d'urgence a en effet été désactivé volontairement suite à une succession d'anomalies qui verrouillaient le mécanisme. La veille, le téléphérique était resté immobilisé 30 minutes. « C'était un choix conscient dicté par des raisons économiques. Le téléphérique aurait dû rester à l'arrêt », a déclaré Olimpia Bossi, la procureure de Verbania qui mène l’enquête. « Pour remédier au problème, le gestionnaire et les responsables du téléphérique – tout à fait conscients de ce qu'ils faisaient – ont décidé de désactiver le dispositif de freinage sur la cabine... Et donc lorsque le câble s'est rompu, le système d'urgence n'a pas pu fonctionner », a-t-elle précisé.

Les obsèques des cinq membres de la famille du petit Eitan devraient avoir lieu mercredi, avant que leurs corps ne soient rapatriés en Israël. Le petit garçon devrait quant à lui être recueilli par sa tante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Modérateur 46ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 31 422 messages
A ghost in the shell‚ 46ans
Posté(e)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Nephalion a verrouillé ce sujet
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×