Aller au contenu

il était une fois ...


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

la lumière   s'est adoucie  puis s'éteint , faisant surgir des ombres inquiétantes , un silence angoissant étreint les poumons  , certains ont le souffle court , la gorge sèche ,d'autres se font tout petits en espérant se faire si discrets qu'ils passeront inaperçus et même croire qu'ils ne sont là .

l'angoisse générale est palpable , ont entendrait une mouche voler . les coeurs , dans certaines poitrines , battent la chamade , certaines se serre l'une contre l'autre , espérant ainsi , une protection mutuelle .

d'autres donneraient très chère pour ne plus êtres là , mais ils sont là et ne peuvent s'enfuir . une sorte de panique générale se répand , insidieuse mais irrésistible .

la tension  est trop forte , ce n'est plus supportable , quand soudain , 

le petit chaperon rouge gifle le loup qui se met- à pleurer , quel affront pour lui , après avoir mangé la grand'mère , il n'à plus faim et en plus , il la digère très mal . il se lève et sort de la chaumière pour aller mourir d'indigestion dans un coin de la forêt . 

la lumière de la salle  de cinéma se rallume . les jeunes enfants de cinq à sept ans reprennent vie , certains sont en sueur d'autres s'essuis les yeux . tout ce petit monde est soulagé et ,comme il se doit , tout est bien qui finit bien .

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
Good Venins Membre 1 352 messages
Forumeur vétéran‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, le merle a dit :

tout est bien qui finit bien

Bonsoir,

Oui, sauf pour le loup... Ha  je sais, c'est une histoire belge...:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×