Aller au contenu

Italie : le pays choqué après la libération du meurtrier du juge Falcone.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 25 496 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Italie : le pays choqué après la libération du meurtrier du juge Falcone.

Giovanni Brusca, 64 ans, a été relâché lundi pour bonne conduite de la prison romaine de Rebibbia, après 25 ans derrière les barreaux.

o2fg.jpg

libération anticipée de Giovanni Brusca, condamné notamment pour l'assassinat, en 1992, du célèbre juge sicilien antimafia Giovanni Falcone, a causé mardi un choc en Italie, où la nouvelle figurait en première page de tous les journaux.

Giovanni Brusca, 64 ans, a été relâché lundi pour bonne conduite de la prison romaine de Rebibbia, après vingt-cinq ans derrière les barreaux, période au cours de laquelle il avait accepté de collaborer avec les autorités. Il restera cependant sous liberté surveillée pendant quatre ans.

« Libération de Brusca, le boss le plus cruel », a titré le journal La Repubblica. « Humainement, c'est une nouvelle qui me fait de la peine, mais c'est la loi, une loi voulue par mon frère et qui doit être respectée », a réagi la sœur du juge Falcone, Maria, citée par le quotidien.

Il a reconnu avoir participé à des centaines de meurtres

C'est Giovanni Brusca qui, en 1992, avait actionné la télécommande qui fit exploser une bombe contenant 400 kg d'explosifs sous la voiture du juge près de Palerme, tuant Giovanni Falcone, sa femme et trois gardes du corps.

La femme de l'un d'entre eux, Tina Montinaro, s'est dite « indignée » : « L'État est contre nous, 29 ans après nous ne connaissons toujours pas la vérité et (…) l'homme qui a détruit ma famille est libre. »

Suite de l'article.

 

  • Peur 1
  • Colère 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Modérateur 104ans Posté(e)
January Modérateur 53 144 messages
©‚ 104ans
Posté(e)

J'en profite pour attirer votre attention sur un documentaire en deux parties que j'ai trouvé qualitatif. Pour ceux qui veulent comprendre toute l'histoire : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020678/corleone-le-parrain-des-parrains/

Ames sensibles s'abstenir, certaines images sont choquantes. 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×