Aller au contenu

Italie : le pays choqué après la libération du meurtrier du juge Falcone.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Italie : le pays choqué après la libération du meurtrier du juge Falcone.

Giovanni Brusca, 64 ans, a été relâché lundi pour bonne conduite de la prison romaine de Rebibbia, après 25 ans derrière les barreaux.

o2fg.jpg

libération anticipée de Giovanni Brusca, condamné notamment pour l'assassinat, en 1992, du célèbre juge sicilien antimafia Giovanni Falcone, a causé mardi un choc en Italie, où la nouvelle figurait en première page de tous les journaux.

Giovanni Brusca, 64 ans, a été relâché lundi pour bonne conduite de la prison romaine de Rebibbia, après vingt-cinq ans derrière les barreaux, période au cours de laquelle il avait accepté de collaborer avec les autorités. Il restera cependant sous liberté surveillée pendant quatre ans.

« Libération de Brusca, le boss le plus cruel », a titré le journal La Repubblica. « Humainement, c'est une nouvelle qui me fait de la peine, mais c'est la loi, une loi voulue par mon frère et qui doit être respectée », a réagi la sœur du juge Falcone, Maria, citée par le quotidien.

Il a reconnu avoir participé à des centaines de meurtres

C'est Giovanni Brusca qui, en 1992, avait actionné la télécommande qui fit exploser une bombe contenant 400 kg d'explosifs sous la voiture du juge près de Palerme, tuant Giovanni Falcone, sa femme et trois gardes du corps.

La femme de l'un d'entre eux, Tina Montinaro, s'est dite « indignée » : « L'État est contre nous, 29 ans après nous ne connaissons toujours pas la vérité et (…) l'homme qui a détruit ma famille est libre. »

Suite de l'article.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 823 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'en profite pour attirer votre attention sur un documentaire en deux parties que j'ai trouvé qualitatif. Pour ceux qui veulent comprendre toute l'histoire : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020678/corleone-le-parrain-des-parrains/

Ames sensibles s'abstenir, certaines images sont choquantes. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×