Aller au contenu

La critique en psychologie

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 26ans Posté(e)
Jiyu Membre 207 messages
Forumeur activiste‚ 26ans
Posté(e)

J'ai appris plusieurs choses bizarres concernant la critique de la part de psys.

Premièrement, se critiquer lorsque l'on fait une erreur n'aide pas à avancer. Deuxièmement, lorsque l'on critique qqn c'est qu'on est jaloux de la personne et qu'au lieu de la critiquer on devrait se remettre en question par rapport à elle (celle là vient de la YouTubeuse une psy à la maison). 

Honnêtement ça ne m'a pas réussi plus que ça de remettre en question par rapport à ces personnes. Imaginons que ce soit réellement de la jalousie. Ok mais, tu sens pas qu'il y a un problème ? Pourquoi tu veux que je me compare à une personne qui a une autre vie que la mienne. D'autre part j'ai du mal à croire qu'une critique soit forcément malveillante. Bien évidemment les connards existent mais la critique bienveillante est quelque chose de nécessaire. 

Ensuite, se critiquer n'aide pas à avancer... 

Bien évidemment il n'y a rien de bien dans le fait de ruminer et de se dire qu'on est de la merde mais je pense qu'une personne incapable de se remettre en question n'ira pas bien loin dans la vie. 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×