Aller au contenu

Belgique radicalisme : l’affaire Jürgen Conings - Le Vlaams Belang doit-il se désolidariser ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 74 465 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 49ans
Posté(e)

L’affaire hallucinante d’un fiché radicalisé qui a accès à des armes lourdes . Qui est-il ?

https://www.google.fr/amp/s/www.lavoixdunord.fr/1008076/article/2021-05-19/qui-est-jurgen-conings-le-militaire-d-extreme-droite-trque-en-belgique%3famp

Un professionnel aguerri 

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-vehicule-de-jurgen-conings-etait-piege-et-presentait-des-risques-de-violentes-explosions?id=10770785

Le Sedee, qui est parvenu à sécuriser le véhicule, avait été appelé en raison d'un dispositif suspect présent à bord du véhicule. Il s'agissait d'un "flare trip", des fusées éclairantes qui se déclenchent lorsqu'on tire sur un fil. C'était destiné à mettre le feu au véhicule.

"D'autres munitions ainsi que, entre autres, 4 lance-roquettes dans leur emballage logistique ont été retrouvés dans le véhicule", ajoute le communiqué.

Membre de la légion flamande

https://www.lesoir.be/374753/article/2021-05-28/affaire-jurgen-conings-le-militaire-donne-une-formation-de-combat-la-legion

Le Vlaams Legioen est un groupe d’extrême droite qui « se bat pour le peuple flamand et pour la Flandre ».

Une dizaine de personnes placées sous protection, dont un virologue, un avocat ....

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_jurgen-conings-une-dizaine-de-personnes-placees-sous-protection?id=10772650

https://www.google.fr/amp/s/www.lalibre.be/belgique/societe/marc-van-ranst-on-devrait-interdire-les-profils-anonymes-sur-les-reseaux-ils-sont-toxiques-60afd8c49978e20c600b6b28%3foutputType=amp

Depuis sa cachette, Marc Van Ranst se confie à La Libre : "Des gens pensent que Jürgen Conings est un héros et Marc Van Ranst un salopard. Cela m'énerve"

https://m.rtl.be/info/1300989

Le Vlaams Belang doit-il condamner sans réserve les soutiens de ce radicalisé ? 
Vers une marche anti-terroriste du Vlaams Belang pour se désolidariser de la légion flamande ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • DroitDeRéponse a modifié le titre en Belgique radicalisme : l’affaire Jürgen Conings - Le Vlaams Belang doit-il se désolidariser ?
Annonces
Maintenant
Membre 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 74 465 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 49ans
Posté(e)

https://www.google.fr/amp/s/www.sudinfo.be/id396780/article/2021-05-31/jurgen-conings-est-il-encore-en-vie-je-suis-dans-le-noir-complet-temoigne-sa%3famp
 

La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a affirmé dimanche n’avoir aucune indication sur un éventuel décès du militaire d’extrême droite Jürgen Conings, recherché depuis près de deux semaines par toutes les polices du royaume. « On n’a pas de message ou d’idée qu’il soit mort », a-t-elle affirmé sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » de la chaîne privée RTL-TVi, dont elle était l’une des invités.

Dans la lettre d’adieu qu’il a laissée, Jurgen Conings raconte à son amie toute sa haine contre le gouvernement et les experts. Et dit qu’il sait qu’il va être retrouvé. En attendant, l’homme est toujours introuvable et même Gwendy, la femme qui a partagé sa vie durant sept ans, ne sait pas s’il est encore en vie.
 

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_un-groupe-de-soutien-a-jurgen-conings-comptabilise-deja-plus-de-16-000-membres-sur-facebook?id=10766758
 

Un groupe Facebook intitulé "Als 1 achter Jürgen" a vu le jour ce jeudi 20 mai. En moins de deux jours, la page comptabilise déjà 10073 membres, tous fédérés autour du militaire en fuite dans le Limbourg. "Sauvez notre héros. C’est un abus de pouvoir", peut-on lire sur la description du groupe. Rien qu’aujourd’hui, plus de 500 publications ont été postées sur la page. On y mentionne notamment un éventuel rassemblement. 
===
Une cagnotte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×