Aller au contenu

Difficultés scolaires et supérieur

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 17ans Posté(e)
Maymouna Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 17ans
Posté(e)

Bonjour à tous je suis une élève de Terminale générale avec les spés ses et HlP.

je me suis rendu compte assez tard que j'avais des difficultés scolaires, notamment à l'écrit , en français, lettres et que je ne réfléchissais pas correctement.

En première je ne m'en rendais pas forcément compte car j'avais des résultats correctes en français , mes réponses à l'or

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 17ans Posté(e)
Maymouna Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 17ans
Posté(e)

J'ai coupé sans faire exprès ^^ 

donc, mes réponses à l'oral en français étaient plutôt pertinantes et j'aimais beaucoup la matière, mes parents m'ont tjrs soutenu mais on va dire que ils ne m'ont pas trop cadrés à une certaine période , celle du collège ou bcp de lacune se sont accumulées à cause de certain des mes anciens amis. pour y remédier, mon père m'a emmener dans un collège privée ou là aussi ca se passait bien je trouve j'avais 12 mais je trouvais ça bien. Je ne comprenais pas pourquoi à côté ma sœur tourne toujours autour des 17 16 15 18 de moyenne et moi 12 13 14 15 parfois.. j'ai honte car je suis l'aînée, et donc la première à rentrer dans le supérieur , j'ai été acceptée en droit j'en suis contente mais j'me dis que j'aimerais déjà surmonter toutes mes lacunes avant j'ai tellemnt peur de l'échec carje dois montrer l'exemple à mes petites souers, mais c'est elles qui, à l'école me dépassent, et surtout après tout ce que mes parents ont fait pour nos études je ne peux pas échouer, leur pareler de mes difficultés , c'est déjà fait mais ils pensent qe c'est naturel, alors que non , il y a bien une raison derrière et ce que je demande ici c'est de savoir si vous saviez s'il existe une formation ou un truc du genre, à côté des études pour remettre à niveau les élève ayant des lacunes, et ce, dans toutes les matières.. je me rappelle en Maths en 6eme avoir hésité à donner une bonne réponse, c'était la bonne. Mon prof m'a fait la remarque , pq tu ne l'as pas dit ? car j'étais enferme dans cet idée que je suis nul en maths et j'me dis par ex que si j'aurais eu plus confiance en moi j'aurais pu réussir en maths . je regrette bcp trop c'est tellement important pour moi .. merci beaucoup à ceux qui auront prit le temps de lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
Sittelle Membre 6 212 messages
Un oiseau la tête en bas !‚
Posté(e)

Le jour ou vous arrèterez de vous jauger a l'aulne de vous soeurs .. que vous comprendrez que l'ainé n'a pas vocation à être un exemple vous pourrez enfin gagner la confiance en vous qui vous manque ..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 17ans Posté(e)
Maymouna Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 17ans
Posté(e)

pour vous répondre , c'est pas facile à comprendre lorsqu'on a pas le même vécu et les même principes de vies. Merci quand même pour votre réponse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • January a modifié le titre en Difficultés scolaires et supérieur
Membre 75ans Posté(e)
Talon 1 Membre 16 057 messages
Talon 1‚ 75ans
Posté(e)

Si j'ai bien compris, c'est la faute des autres. Ce n'est pas la meilleure idée pour progresser.

"Qui veut guérir de l'ignorance, il doit la confesser." Montaigne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 17ans Posté(e)
Maymouna Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 17ans
Posté(e)

Ce n'est pas la faute des autres !!

mais mes difficultés ne sortent pas de nul part comment tu peux sortir une citation comme ça sans me connaître ? tu juges sans savoir, je me suis informé avant, et donc oui la famille joue un rôle crucial ainsi que les profs dans la réussite et surtout la famille, 

qd on a 11 ans et qu'on a pas forcement de repères , que l'on déménage tout le temps, et donc tu prends les amis qui viennent à toi sans te poser de qsts car t'essaies de trouver ta place , et malheureusement pour moi ça n'était pas forcément des amis modèles et j'ai suivi le chemin, ma mère ne s'en rendait pas forcément compte alor sils ne sont pas méchants bien sur, mais ils n'avaient pas cette amour pour l'école comme j'ai aujourd'hui , j'ai progressé ! et je ne m'inclue pas dans une sorte de déterminisme donc tes remarques gardes les, j'explique ce que je vis , c'est pas pour des reproches car je cherche des solutions et seules c'est pas facile mais ici, c'est la même chose autant me suicider . merci quand même pour ta réponse.

si c'est pour répondre quelque chose qui va me rendre encore plus mal, gardes les pour toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 50ans Posté(e)
guernica Membre 1 739 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

en te lisant, je pense que tu as peut être un petit problème de dyslexie, j'ai une amie qui était dans ce cas, elle a fait des études supérieures, mais à chaque fois c'était un véritable combat en ce qui concernait l'écrit. Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir son diplôme. Entraînes toi, écris des histoires, n'importe quoi, il faut que tu puisses rédiger sans que cela soit une souffrance, pour tes études.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×