Aller au contenu

Régionales : en Camargue, LR et RN se disputent les électeurs de droite.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 25 598 messages
.‚
Posté(e)

Régionales : en Camargue, LR et RN se disputent les électeurs de droite.

XWNAPQMDAVATTEP6KU7MTVXEFU.jpg

Les arènes de Nîmes étaient connues à la fin du Ier siècle pour leur combat de gladiateurs. C’est un pugilat singulier qui s’est à nouveau joué ce jeudi au pied même des murailles antiques pour conquérir, non pas le cœur du public romain, mais celui de l’électorat de droite dans la bataille des régionales en Occitanie. D’un côté, Marine Le Pen venue soutenir sa tête de liste, l’eurodéputé Jean-Paul Garraud, un ancien parlementaire UMP, « figure d’ouverture » d’un RN dont il se plaît à rappeler qu’il n’a pas sa carte au parti. De l’autre, le patron des Républicains, Christian Jacob, venu épauler Aurélien Pradié, qui mène la liste LR dans la région.

Après avoir un temps envisagé de se frotter à son concurrent RN, Aurélien Pradié a finalement plus sagement tenu une conférence de presse, à quelques encablures et moins d’une heure après celle de son adversaire. Le 21 mars, lors de leur premier débat télévisé, les deux candidats en étaient déjà presque venus aux mains… « Il paraît que je n’ai plus le droit de me bagarrer… », souriait la veille celui qui est aussi le secrétaire général de LR.

«Pradié ferait mieux de s’attaquer à Delga»

Sous le soleil de Camargue, l’ambiance n’en est pas moins électrique. Venue pour visiter une manade, un élevage de taureaux, Marine Le Pen a dû renoncer. Le RN pointe du doigt des pressions politiques, ce que confirme l’éleveur. Cap sur une rizière et un vignoble de Saint-Gilles, première commune à avoir eu un maire FN à la fin des années 80, Charles de Chambrun, déjà passé du RPR au parti de Jean-Marie Le Pen. Pendant que Marine Le Pen, santiags aux pieds, prend les manettes d’un tracteur-épandeur et s’engage dans la boue rizicole, le maire de Perpignan Louis Aliot se met à espérer un duel face à la gauche au second tour, sans liste de droite. Celui qui avait été battu par la socialiste, Carole Delga en 2015 en triangulaire, pense que deux tiers de l’électorat LR seraient davantage tentés par un vote Garraud que par un front républicain.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
MembreR 20ans Posté(e)
arrial MembreR 996 messages
Forumeur accro‚ 20ans
Posté(e)

Régionales : en Camargue, LR et RN se disputent les électeurs …

Bah … c'est les électeurs qui choisent ‼

Humour Coup de gueule: Les électeurs baisés - Doc de Haguenau

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre Posté(e)
pluc89 Membre 3 531 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les dernières nouvelle de demain !

A la manière de Geneviève Tabouis, dont les moins jeunes se souviennent de la voix bien particulière, j' ai envie de vous dire :

Si le RN emporte une ou plusieurs régions, "attendez-vous à savoir" que Valery Zakharenkov, un proche de Vladimir Poutine, associé unique de la société détentrice de la la créance russe sur le RN, va se frotter les mains. Plus le RN possèdera de régions, plus il aura les moyens de rembourser la dette à son égard. "Vous saurez" comment les bonnes vielles méthodes pour récupérer des fonds vont pouvoir être mises en œuvre. "On dit dans les milieux bien informés" que les stratégies sont déjà en place :

-les traditionnels emplois fictifs, qui permettront à des "salariés de la régions" de travailler pour le parti

-la surfacturation par des "sociétés amies" de prestations de services diverses, voire de services fictifs. Les "excédents" pourront ensuite être utilisés discrètement par le RN qui bénéficiera de services non déclarés lors des prochaines campagnes électorales.

-et d'autres moyens que vous compléterez.

Il est vrai qu'en matière de détournement de fonds, le RN a bénéficié des conseils d'un expert, un dénommé Steve Bannon, ex-conseiller de Trump, créateur d'une fondation destinée à recueillir les fonds nécessaires à la construction du mur entre les USA et le Mexique. Il est aujourd'hui poursuivi pour détournement des fonds reçus par cette fondation.

image.png.f7001490e3a5bfe57b4a1ff52a9dc2b4.png

Qui se ressemble s'assemble  ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×