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Le cross fit

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Posté(e)

'Elle se pratique dans la plupart des salles de sport et de fitness. Très physique et puissante, elle mixe fitness et musculation et se décrit comme un programme de renforcement musculaire ultra cardio. Initialement très pratiqué par les hommes, de plus en plus de femmes se tournent vers ce sport.'

 

J' ai lu plusieurs articles décrivant ce sport comme idéal pour perdre du poids. Est ce vrai ? Je me demandais si cette pratique intensive est accessible aux débutants et aux vieux débutants,? Est ce qu'elle est dangereuse ? Est ce qu il faut forcément une salle sport pour pratiquer ? J'ai vu de nombreuses applications proposant des programmes. Est ce que c'est de la merde. 

Bref, est ce quelqu'un le pratique et accepterait d'en parler ? 

Merci

 

 

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Membre 128ans Posté(e)
soisig Membre 12 762 messages
Devezh mat‚ 128ans
Posté(e)
il y a 45 minutes, Sound a dit :

'Elle se pratique dans la plupart des salles de sport et de fitness. Très physique et puissante, elle mixe fitness et musculation et se décrit comme un programme de renforcement musculaire ultra cardio. Initialement très pratiqué par les hommes, de plus en plus de femmes se tournent vers ce sport.'

 

J' ai lu plusieurs articles décrivant ce sport comme idéal pour perdre du poids. Est ce vrai ? Je me demandais si cette pratique intensive est accessible aux débutants et aux vieux débutants,? Est ce qu'elle est dangereuse ? Est ce qu il faut forcément une salle sport pour pratiquer ? J'ai vu de nombreuses applications proposant des programmes. Est ce que c'est de la merde. 

Bref, est ce quelqu'un le pratique et accepterait d'en parler ? 

Merci

 

 

Ce sport est très complet et comme tous les sports, c'est vrai que ça peut aider à perdre de la masse grasse, mais pas forcément du poids, vu que tu prends de la masse musculaire.

Ce n'est pas un sport dangereux, mais comme tous les sports, si tu es débutant, il faut débuter doucement. Tu peux en faire chez toi, mais je te recommande de choisir les vidéos de pros, qui sauront te conseiller sur les postures. Pour ma part, je suis les exercices proposés sur des américains ou australiens, car je n'en ai pas trouvé de Français, qui te proposent différentes versions (faible impact, débutant, confirmé...). Je te propose deux cites ou tu trouveras toutes sortes de séances, sur différentes durées, et proposant toutes différentes versions, selon ton niveau. ;)

Body Project

Popsuger Fitness 

 

En matériel, il te faut juste de bonnes chaussures de sport, et un tapis pour les exercices au sol. Tu peux remplacer les altères par des bouteilles d'eau (mais celles vendues à décathlon, par exemple, ne sont vraiment pas chères et te permettent d'avoir des poids différents) 

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