Aller au contenu

L'ennui :/


mariepierre8800

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
mariepierre8800 Membre 130 messages
Forumeur survitaminé‚ 37ans‚
Posté(e)

Pensez-vous que votre travail détermine votre bonheur? Quitteriez-vous votre travail si cela vous ennuyait? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 27 007 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

le salaire est un élément a prendre en compte ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, mariepierre8800 a dit :

Pensez-vous que votre travail détermine votre bonheur? Quitteriez-vous votre travail si cela vous ennuyait? 

Le travail occupe une grande partie de notre temps, il donc arrivé que je change de boulot, parce que ça ne me plaisait pas ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 145 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, mariepierre8800 a dit :

Pensez-vous que votre travail détermine votre bonheur ?

Non, mais vu le temps qu'on y passe autant en avoir un qui nous plait.

  

Il y a 2 heures, mariepierre8800 a dit :

Quitteriez-vous votre travail si cela vous ennuyait ? 

Oui, je l'ai déjà fait 2 fois, je n'hésiterai pas une fois de plus s'il le fallait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ChloeLA Membre 87 messages
Forumeur activiste‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour mariepierre8800,

Pour le moment, je ne pense pas que je vais quitter mon boulot. En effet, j’ai aussi suivi une formation Spam Je peux donc organiser des cours en sécurité incendie avec mes collègues. De temps en temps, je me déplace également dans d’autres sociétés pour informer les personnes en matière de sûreté.

Vous pouvez vous aussi essayer de trouver un passe-temps pour ne pas vous ennuyer au quotidien. Sinon, vous avez la possibilité de vous renseigner sur le Spam sur le Web.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sirielle Membre 9 752 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)

J'ai choisi mon travail par vocation, bien sûr il nécessite des efforts, comme tout travail, ce n'est pas qu'une partie de plaisir mais c'est une question d'ambition. S'il est parfois pénible, contraignant, je ne m'y ennuie en revanche jamais, au regard du nombre de mes responsabilités. Et mon ambition inclut entre autres la volonté d'être au mieux utile, avec une certaine éthique et des revenus corrects. C'est ainsi qu'il contribue à mon bonheur. Je ne le quitterais que si j'estimais être mieux à ma place autrement, ce que je n'envisage en tout cas pas du tout pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 39ans Posté(e)
Resnok Nouveau 5 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour ;-)

De mon point de vue, le salaire est un moyen complémentaire pour garantir une forme de stabilité financière. Cela permet de résoudre un bon paquet de problèmes qu'on n'a plus lorsque l'argent les résous.

Résoudre des problèmes, ce n'est pas être heureux. Passer toute une vie d'ennui pour s'éviter des problèmes, ça ne me parait pas du tout être épanouissant.

Du coup, si le fait de prendre le risque de changer de travail ne me met pas dans la situation où je dois dormir dehors : Je bouge !

J'ai appliqué cela depuis 15 ans et j'ai l'impression que je ne m'en sors pas trop mal ^^.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

j'ai choisi mon travail en tout état de cause

et même si je ne gagne pas une fortune, il ne m'ennuie jamais :eva:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 29ans Posté(e)
mimi55 Membre 6 messages
Forumeur Débutant‚ 29ans‚
Posté(e)

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut être heureux dans son travail car on y passe beaucoup de temps. 

Tu peux te renseigner sur ce qui te plairait plus de faire et surtout s'il y a des débouchés. 

Par contre ne te formalise pas si l'on te dit que ce travail n'est pas fait pour toi ou que tu dois rester dans la sécurité financière. Lorsque tu donnes dans ce que tu fais car tu le fais avec envie, c'est toujours payant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 99ans Posté(e)
ouaif Membre 11 555 messages
Maitre des forums‚ 99ans‚
Posté(e)
Le 06/05/2021 à 17:47, mariepierre8800 a dit :

Pensez-vous que votre travail détermine votre bonheur? Quitteriez-vous votre travail si cela vous ennuyait? 

Tout dépend aussi, peut-être, de son âge...retrouver du taf lorsque l'on est sénior n'est pas forcément évident, alors oui, les reconversions existent, faut-il encore pouvoir les réaliser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×