Aller au contenu

Diabète : le lait de chamelle réduit l'inflammation.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Diabète : le lait de chamelle réduit l'inflammation.

kamelito-traite-lait-de-chamelle.jpg

Le lait de chamelle serait bénéfique pour les patients souffrant de diabète de type 2. Une nouvelle étude britannique montre que, in vitro, ses graisses réduisent l'inflammation liée aux macrophages.

Le diabète est une maladie qui se caractérise par un état inflammatoire, notamment au niveau des graisses abdominales. Keith Morris, professeur à l'université de Cardiff, explique sur le site de The Conversation que l'inflammation sert normalement à contrer des infections mais « les personnes obèses et diabétiques ont une inflammation chronique continue qui n'implique aucune infection. Cette inflammation peut conduire à de nombreuses complications du diabète, y compris les maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux ». Au niveau cellulaire, les macrophages, des cellules du système immunitaire qui sont présents dans les graisses abdominales, jouent un rôle dans cette inflammation.

Des travaux précédents ont suggéré que le lait de chamelle aidait à prévenir le diabète de type 2, sans que l'on sache comment. Parmi les différents composants du lait, les chercheurs ont décidé de se focaliser sur les lipides pour savoir si ces molécules empêchaient l'inflammation liée aux macrophages. Le lait de chamelle est plus pauvre en graisses que le lait de vache mais il contient beaucoup d'acides gras polyinsaturés, ainsi que des acides gras saturés qui peuvent représenter 65 % des graisses !

Suite de l'article.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×