Aller au contenu

Diabète : le lait de chamelle réduit l'inflammation.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Diabète : le lait de chamelle réduit l'inflammation.

kamelito-traite-lait-de-chamelle.jpg

Le lait de chamelle serait bénéfique pour les patients souffrant de diabète de type 2. Une nouvelle étude britannique montre que, in vitro, ses graisses réduisent l'inflammation liée aux macrophages.

Le diabète est une maladie qui se caractérise par un état inflammatoire, notamment au niveau des graisses abdominales. Keith Morris, professeur à l'université de Cardiff, explique sur le site de The Conversation que l'inflammation sert normalement à contrer des infections mais « les personnes obèses et diabétiques ont une inflammation chronique continue qui n'implique aucune infection. Cette inflammation peut conduire à de nombreuses complications du diabète, y compris les maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux ». Au niveau cellulaire, les macrophages, des cellules du système immunitaire qui sont présents dans les graisses abdominales, jouent un rôle dans cette inflammation.

Des travaux précédents ont suggéré que le lait de chamelle aidait à prévenir le diabète de type 2, sans que l'on sache comment. Parmi les différents composants du lait, les chercheurs ont décidé de se focaliser sur les lipides pour savoir si ces molécules empêchaient l'inflammation liée aux macrophages. Le lait de chamelle est plus pauvre en graisses que le lait de vache mais il contient beaucoup d'acides gras polyinsaturés, ainsi que des acides gras saturés qui peuvent représenter 65 % des graisses !

Suite de l'article.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 896 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Riad, vous pouvez nous fournir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×