Aller au contenu

Concert test à Paris : 5000 personnes devraient se réunir le 29 mai à l’Accor Arena.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Concert test à Paris : 5000 personnes devraient se réunir le 29 mai à l’Accor Arena.

Les organisateurs du concert test géant prévu à l’Accor Arena se préparent pour cette date. L’événement ayant été déclaré priorité nationale par le gouvernement, la ministre de la Culture a annoncé qu’il aurait bien lieu. Avec le groupe Indochine.

V7STADXPDBF5PJHTI4YS3MTJB4.jpg

Après deux reports, la troisième date devrait être la bonne. Le concert test à l’Accor Arena (ex-Bercy) devrait avoir lieu le 29 mai. L’événement ayant été déclaré priorité nationale par le gouvernement il y a une semaine, rien ne devrait désormais empêcher le Prodiss (le syndicat des principaux producteurs de spectacles) et l’AP-HP Hôpitaux de Paris de le mener à bien, sous l’égide du ministère de la Santé.

Cette expérimentation, la plus grande en Europe dans cette forme scientifique, rassemblera 5 000 personnes testées préalablement négatives au coronavirus, masquées et debout dans la salle parisienne, alors que 2 500 autres resteront à l’extérieur. Si elle est concluante, les producteurs pourront envisager une relance de grands concerts debout à la rentrée et en définir les modalités sanitaires.

Une opération à 900 000 euros

« Nous sommes en bouclage des financements de la production du concert et attendons ceux de la partie scientifique via les ministères, explique Marie Sabot, membre du Prodiss et de l’équipe organisatrice de l’événement. Le feu vert n’est qu’une question de jours, j’espère, puisque le gouvernement en a fait une priorité nationale. »

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
121ans Posté(e)
Yuzu Membre 96 messages
Forumeur en herbe‚ 121ans
Posté(e)

L’espagne a déjà testé, et c’est plutôt encourageant. 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/covid-19-aucun-signe-de-contagion-apres-un-concert-test-de-5000-personnes-a-barcelone-27-04-2021-KY4YFUCMAZEJ7M4DHDGJPZY7UM.php

Reste à savoir si les français respecteront aussi bien les consignes que les espagnols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×