Aller au contenu

Girondins de Bordeaux : le club lâché par King Street et placé sous la protection du tribunal de commerce.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Girondins de Bordeaux : le club lâché par King Street et placé sous la protection du tribunal de commerce.

sudouest-photo-1-30059372.jpg

Les Girondins ont annoncé par communiqué ce jeudi que le fonds d’investissement King Street ne souhaitait plus financer le club

C’est un coup de tonnerre. Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce jeudi après-midi que son propriétaire, le fonds d’investissement King Street, ne « souhaite plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs ». Le FCGB est placé sous la protection du tribunal de Commerce de Bordeaux.

Voici le communiqué :

Le contexte économique lié à la pandémie de la Covid-19 et au retrait de Mediapro a provoqué une baisse sans précédent des recettes des clubs de football français.

Ces évènements s’ajoutent aux conséquences financières ayant déjà durement touché les clubs la saison dernière en raison de l’arrêt du Championnat et de la perte des revenus qui en a découlé.

Alors que le FC Girondins de Bordeaux est fortement impacté, King Street, son actionnaire, après avoir investi 46 M€ dans le Club depuis son rachat, a fait savoir qu’il ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs.

Ces circonstances ont conduit le Président à protéger le Club en le plaçant sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Un mandataire ad hoc a été nommé, il sera chargé d’assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d’une solution durable.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Katana Dex Aïe Membre 1 571 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

Il faut se méfier des repreneurs sans scrupule. Surtout les Américains, plus attirés par le business que par les perspectives sportives. Il y a un autre président américain, à Marseille. Et encore un autre au Havre... encore que, au Havre, il a racheté le club du Hac pour remercier la ville d'avoir pu développer son entreprise Dresser-Rand, même si sa boîte connait actuellement de graves difficultés. Peut-être qu'il laissera tomber aussi le Hac à son tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)
il y a 48 minutes, Katana Dex Aïe a dit :

encore que, au Havre, il a racheté le club du Hac...

le HAC va terminer la saison avec dix millions d’euros de recettes en moins que prévu.

Conséquence de la crise sanitaire, de la faillite du groupe audiovisuel Mediapro, des huis-clos et de la forte déflation du marché des transferts..

Source.

870x489_wantiez.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×