Aller au contenu

Girondins de Bordeaux : le club lâché par King Street et placé sous la protection du tribunal de commerce.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Girondins de Bordeaux : le club lâché par King Street et placé sous la protection du tribunal de commerce.

sudouest-photo-1-30059372.jpg

Les Girondins ont annoncé par communiqué ce jeudi que le fonds d’investissement King Street ne souhaitait plus financer le club

C’est un coup de tonnerre. Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce jeudi après-midi que son propriétaire, le fonds d’investissement King Street, ne « souhaite plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs ». Le FCGB est placé sous la protection du tribunal de Commerce de Bordeaux.

Voici le communiqué :

Le contexte économique lié à la pandémie de la Covid-19 et au retrait de Mediapro a provoqué une baisse sans précédent des recettes des clubs de football français.

Ces évènements s’ajoutent aux conséquences financières ayant déjà durement touché les clubs la saison dernière en raison de l’arrêt du Championnat et de la perte des revenus qui en a découlé.

Alors que le FC Girondins de Bordeaux est fortement impacté, King Street, son actionnaire, après avoir investi 46 M€ dans le Club depuis son rachat, a fait savoir qu’il ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs.

Ces circonstances ont conduit le Président à protéger le Club en le plaçant sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Un mandataire ad hoc a été nommé, il sera chargé d’assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d’une solution durable.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
46ans Posté(e)
Katana Dex Aïe Membre 930 messages
Forumeur accro‚ 46ans
Posté(e)

Il faut se méfier des repreneurs sans scrupule. Surtout les Américains, plus attirés par le business que par les perspectives sportives. Il y a un autre président américain, à Marseille. Et encore un autre au Havre... encore que, au Havre, il a racheté le club du Hac pour remercier la ville d'avoir pu développer son entreprise Dresser-Rand, même si sa boîte connait actuellement de graves difficultés. Peut-être qu'il laissera tomber aussi le Hac à son tour

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, Katana Dex Aïe a dit :

encore que, au Havre, il a racheté le club du Hac...

le HAC va terminer la saison avec dix millions d’euros de recettes en moins que prévu.

Conséquence de la crise sanitaire, de la faillite du groupe audiovisuel Mediapro, des huis-clos et de la forte déflation du marché des transferts..

Source.

870x489_wantiez.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×