Aller au contenu

Un plan de licenciement touche le magazine « Psychologies ».

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Un plan de licenciement touche le magazine « Psychologies ».

Le service qui s’occupe de la maquette et de l’iconographie, composé de sept personnes, sera supprimé, et ses fonctions externalisées.

WN_-OR3Q.jpeg

« Il faut que les citoyens se rendent compte à quel point l’information est menacée. » Ce cri du cœur, ce sont les élus du mensuel Psychologies qui le poussent. Le 29 mars, ils ont appris qu’un plan de licenciement avait été enclenché, et qu’il était destiné à engloutir un service entier de la rédaction. Lorsqu’ils quitteront leurs locaux du quartier Stalingrad, dans le 19e arrondissement de Paris, pour s’installer près de la place de la République, d’ici quelques semaines, l’équipe pourrait en effet être amputée du service maquette et iconographie, « soit sept personnes âgées de plus de 50 ans, dont quatre parents isolés », indique un communiqué signé par une majorité de salariés. Parmi eux : 4 personnes en CDI (sur les 32 salariés en CDI qui constituent l’équipe du magazine) et 3 pigistes réguliers (sur les 21 pigistes qui y travaillent régulièrement), la rédaction comptant par ailleurs 3 personnes en contrat à durée déterminée.

Une information-consultation est en cours, qui devrait déboucher, lors d’un CSE prévu le 28 avril, sur un avis négatif – purement consultatif. La mise en page et l’iconographie du mensuel seront externalisées, « ce qui représente un risque sérieux d’atteinte à l’intégrité et à l’identité du titre », s’alarment les salariés. « C’est un déchirement, une amputation », ajoutent les élus, qui ont dû informer eux-mêmes leurs collègues qu’ils n’auraient bientôt plus d’emploi.

 Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×