Aller au contenu

Pernod Ricard se met à l’eau pétillante alcoolisée

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Pernod Ricard se met à l’eau pétillante alcoolisée.

Le numéro deux français des spiritueux arrive, après Coca-Cola, sur le marché des eaux pétillantes alcoolisées avec une boisson fermentée à base de sucre de canne ou de fruits, aromatisée puis gazéifiée.

8818b70_72029852-pns-1707296.jpg

Pernod Ricard et Coca-Cola sont désormais concurrents. Le numéro deux français des spiritueux entre, en effet, après le géant américain des sodas, sur le marché des eaux pétillantes alcoolisées et aromatisées. Ses canettes à la marque Bewiz, annonçant 4,5° d’alcool, arriveront dans les rayons des magasins début mai.

Une boisson fermentée à base de sucre de canne ou de fruits, aromatisée puis gazéifiée : c’est la recette du succès des « hard seltzers » aux Etats-Unis. White Claw, une petite marque créée en 2016 par un homme d’affaires canadien, Anthony von Mandl, a popularisé le concept outre-Atlantique. Au point de revendiquer près de la moitié des ventes américaines de hard seltzers, estimées par le cabinet d’études Euromonitor à plus de 2 milliards de dollars (1,66 milliard d’euros) en 2020.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
155ans Posté(e)
Panem&Circenses Membre 6 319 messages
Forumeur alchimiste‚ 155ans
Posté(e)
Citation

Face à cette effervescence autour des boissons pétillantes alcoolisées, l’association Addictions France s’est penchée sur le sujet. Selon elle, la stratégie marketing des hard seltzers est « destinée à édulcorer, sinon occulter l’alcool qu’elles contiennent pour en faire une boisson nouvelle, prétendument “naturelle” ». Elle estime que ce sont bel et bien des boissons alcoolisées, donc soumises à la loi Evin.

Source : lemonde.fr

 

Modifié par Panem&Circenses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×