Aller au contenu

Pernod Ricard se met à l’eau pétillante alcoolisée


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Pernod Ricard se met à l’eau pétillante alcoolisée.

Le numéro deux français des spiritueux arrive, après Coca-Cola, sur le marché des eaux pétillantes alcoolisées avec une boisson fermentée à base de sucre de canne ou de fruits, aromatisée puis gazéifiée.

8818b70_72029852-pns-1707296.jpg

Pernod Ricard et Coca-Cola sont désormais concurrents. Le numéro deux français des spiritueux entre, en effet, après le géant américain des sodas, sur le marché des eaux pétillantes alcoolisées et aromatisées. Ses canettes à la marque Bewiz, annonçant 4,5° d’alcool, arriveront dans les rayons des magasins début mai.

Une boisson fermentée à base de sucre de canne ou de fruits, aromatisée puis gazéifiée : c’est la recette du succès des « hard seltzers » aux Etats-Unis. White Claw, une petite marque créée en 2016 par un homme d’affaires canadien, Anthony von Mandl, a popularisé le concept outre-Atlantique. Au point de revendiquer près de la moitié des ventes américaines de hard seltzers, estimées par le cabinet d’études Euromonitor à plus de 2 milliards de dollars (1,66 milliard d’euros) en 2020.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
Citation

Face à cette effervescence autour des boissons pétillantes alcoolisées, l’association Addictions France s’est penchée sur le sujet. Selon elle, la stratégie marketing des hard seltzers est « destinée à édulcorer, sinon occulter l’alcool qu’elles contiennent pour en faire une boisson nouvelle, prétendument “naturelle” ». Elle estime que ce sont bel et bien des boissons alcoolisées, donc soumises à la loi Evin.

Source : lemonde.fr

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×