Aller au contenu

La Nasa choisit SpaceX pour sa prochaine mission habitée vers la Lune.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 564 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La Nasa choisit SpaceX pour sa prochaine mission habitée vers la Lune.

spacex-starship-espace-fusee (1).jpg

C'est une victoire majeure pour l'entreprise d'Elon Musk. SpaceX a été choisi ce vendredi 16 avril par l'agence spatiale des États-Unis pour envoyer les prochains astronautes américains sur la Lune, une première depuis 1972. Un contrat de 2,9 milliards de dollars qui concerne le prototype de vaisseau spatial Starship, testé dans un site de SpaceX au Texas.

SpaceX a devancé Dynetics et la société Blue Origin, de Jeff Bezos, et devient le seul fournisseur du système. Une rupture par rapport au passé, car la NASA choisissait souvent plusieurs entreprises en cas d'échec de l'une d'entre elles.

Selon des analystes du secteur, cette décision conforte l'entreprise d'Elon Musk, créée en 2002 dans le but de conquérir Mars, dans sa place de partenaire privilégié de la Nasa dans le secteur privé.

Tentatives infructueuses

L'an dernier, SpaceX est devenue la première entreprise privée à envoyer avec succès une équipe à bord de la station spatiale internationale, redonnant aux Américains la capacité d'accomplir cet exploit, pour la première fois depuis la fin du programme de navettes spatiales « Shuttle ».

SpaceX a présenté son vaisseau spatial réutilisable Starship, conçu pour transporter des équipages nombreux et des cargaisons importantes pour de longs voyages dans l'espace, et qui peut atterrir debout. Des prototypes de la fusée sont actuellement à l'essai dans le Texas, mais les quatre tentatives de vols se sont pour l'instant toutes conclues par des explosions.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
  • 2 semaines après...
20ans Posté(e)
arrial Membre 351 messages
Forumeur survitaminé‚ 20ans
Posté(e)
Le 17/04/2021 à 09:57, goods a dit :

La Nasa choisit SpaceX pour sa prochaine mission habitée vers la Lune.

Pourquoi l’entreprise d’Elon Musk a gagné

Selon un rapport de Kathryn Lueders, la directrice des vols habités de la Nasa, l’agence n’a pu sélectionner qu’une entreprise à cause de contraintes budgétaires. La proposition de Space X d’un coût de 2,4 milliards d’euros « largement » moins chère que celles de ses concurrents s’est imposée. L’agence a jugé « exceptionnelle » la capacité de l’entreprise à mener à bien ce type de projet et souligne les bénéfices de la fusée Starship capable de rester en orbite 100 jours autour de la Lune et d’emporter une grande quantité de matériel sur place.

► https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/lune/six-questions-sur-le-retour-des-americains-sur-la-lune-dd10f544-a347-11eb-b196-49a3371759cb

… et il a hérité de Tintin …

image.png.b457308849529ff523ded9392d864447.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×