Aller au contenu

Maldives, Seychelles, Bhoutan : ces trois pays sont actuellement les champions de la vaccination.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Posté(e)
goods Membre 23 471 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Maldives, Seychelles, Bhoutan : ces trois pays sont actuellement les champions de la vaccination.

Maldives-Seychelles-Bhoutan-ces-trois-pays-sont-actuellement-les-champions-de-la-vaccination.jpg

Les Maldives, les Seychelles et le Bhoutan ont réussi à vacciner une large majorité de leur population et devancent Israël, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Connaissez-vous les trois pays qui ont le plus vacciné leur population avec au moins une dose de vaccin? Ces territoires ont fait encore mieux qu'Israël, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Il s'agit des Maldives, des Seychelles et du Bhoutan. Ils ont en commun d'avoir une population peu importante et d'avoir bénéficié de donations de pays amis. Dans le détail, les Maldives ont vacciné 74% de leur population avec au moins une dose, les Seychelles 69% et le Bhoutan 64%, selon le décompte de Bloomberg. A titre de comparaison, Israël a vacciné 59% de sa population avec au moins une dose, le Royaume-Uni 48%, les Etats-Unis 37% et la France 17%.

Les Maldives ont débuté leur campagne au mois de février grâce à la donation de 100.000 doses du vaccin Covishield, basée sur la formule d'AstraZeneca, par l'Inde. En février, le pays de plus d'un milliard d'habitants a de nouveau livré 100.000 doses. En mars, les Maldives ont également reçu des doses du programme Covax, leur permettant à ce jour d'avoir vacciné près des trois quarts de leur population avec au moins une dose. Le pays est juste battu par Gibraltar, un territoire appartenant à l'empire britannique, qui a vacciné l'intégralité de sa population avec au moins une dose.

Des donations de l'Inde

L'archipel des Seychelles, habité par 100.000 personnes, a, lui, été le premier pays africain à débuter sa campagne vaccinal dès le mois de janvier. Les Emirats arabes unis, un partenaire commercial de premier plan, ont ainsi offert 50.000 doses du vaccin chinois de Sinopharm tandis que l'Inde a rajouté 50.000 doses du vaccin Covishield. Le pays a quasiment atteint aujourd'hui le seuil de 70% de vaccinés avec une dose.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Posté(e)
querida13 Membre 34 831 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

 Ces laboratoires à ciel ouvert nous confirmeront  (ou pas ) les dires du professeur Raoult qui affirmait que ce vaccin était de la science fiction.

Modifié par querida13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×