Aller au contenu

Maldives, Seychelles, Bhoutan : ces trois pays sont actuellement les champions de la vaccination.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Maldives, Seychelles, Bhoutan : ces trois pays sont actuellement les champions de la vaccination.

Maldives-Seychelles-Bhoutan-ces-trois-pays-sont-actuellement-les-champions-de-la-vaccination.jpg

Les Maldives, les Seychelles et le Bhoutan ont réussi à vacciner une large majorité de leur population et devancent Israël, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Connaissez-vous les trois pays qui ont le plus vacciné leur population avec au moins une dose de vaccin? Ces territoires ont fait encore mieux qu'Israël, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Il s'agit des Maldives, des Seychelles et du Bhoutan. Ils ont en commun d'avoir une population peu importante et d'avoir bénéficié de donations de pays amis. Dans le détail, les Maldives ont vacciné 74% de leur population avec au moins une dose, les Seychelles 69% et le Bhoutan 64%, selon le décompte de Bloomberg. A titre de comparaison, Israël a vacciné 59% de sa population avec au moins une dose, le Royaume-Uni 48%, les Etats-Unis 37% et la France 17%.

Les Maldives ont débuté leur campagne au mois de février grâce à la donation de 100.000 doses du vaccin Covishield, basée sur la formule d'AstraZeneca, par l'Inde. En février, le pays de plus d'un milliard d'habitants a de nouveau livré 100.000 doses. En mars, les Maldives ont également reçu des doses du programme Covax, leur permettant à ce jour d'avoir vacciné près des trois quarts de leur population avec au moins une dose. Le pays est juste battu par Gibraltar, un territoire appartenant à l'empire britannique, qui a vacciné l'intégralité de sa population avec au moins une dose.

Des donations de l'Inde

L'archipel des Seychelles, habité par 100.000 personnes, a, lui, été le premier pays africain à débuter sa campagne vaccinal dès le mois de janvier. Les Emirats arabes unis, un partenaire commercial de premier plan, ont ainsi offert 50.000 doses du vaccin chinois de Sinopharm tandis que l'Inde a rajouté 50.000 doses du vaccin Covishield. Le pays a quasiment atteint aujourd'hui le seuil de 70% de vaccinés avec une dose.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 977 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

 Ces laboratoires à ciel ouvert nous confirmeront  (ou pas ) les dires du professeur Raoult qui affirmait que ce vaccin était de la science fiction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×