Aller au contenu

Jonathan et Caroline, ces écolos qui élèvent leurs enfants dans les bois… et agacent leur maire.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Jonathan et Caroline, ces écolos qui élèvent leurs enfants dans les bois… et agacent leur maire.

B9726706047Z.1_20210412091048_000+GJ1HUFMG9.1-0.jpg

Sur les réseaux sociaux, ils font rêver les internautes dans leur cabane de 35 m². Mais en Corrèze, leur maire n’est pas de cet avis : le couple fait la publicité d’une vie sur une « zone humide et à risque » et donc dangereuse.

Le reportage de Brut a pas mal tourné sur les réseaux sociaux. Et pour cause : ce couple de Parisiens représente le grand saut, ce rêve du tout quitter pour refaire sa vie à la campagne, et que la crise sanitaire a rendu encore plus questionnant. Ils font rêver les internautes des villes dans leur cabane de 35 m², avec une vue imprenable sur la campagne et leurs deux enfants qu’ils élèvent au plus près de la nature.

Jonathan (34 ans) et Caroline (35 ans) ont quitté Paris en octobre 2018. Elle travaillait dans le domaine du luxe, lui dans la production et le journalisme. « À la trentaine, toutes les portes s’ouvraient devant nous », explique même Jonathan au Parisien. C’est donc en pleine ascension professionnelle qu’ils ont tout quitté pour tenter l’aventure d’une vie en pleine nature. Leurs deux filles étaient déjà nées : l’une avait 4 ans, et l’autre 4 mois.

Aujourd’hui, ils font la promotion de leur nouvelle vie. Ils font des vidéos sur leur chaîne Youtube, ils ont écrit un livre « La Désobéissance fertile » (Payot) et font le tour des plateaux de télévision pour raconter leur vie au grand air. 

 

Suite de l'article.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 119 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

C'est un doublon

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×