Aller au contenu

Avec la pandémie, les voyages en réalité virtuelle sont en plein essor.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Avec la pandémie, les voyages en réalité virtuelle sont en plein essor.

Confinés, isolés... Les utilisateurs de réalité virtuelle pourraient avoir trouvé un refuge pour traverser moins difficilement cette période

Confinée chez elle au Pays de Galles depuis un an en raison de la pandémie, Jem Jenkins Jones a réussi à tenir la promesse faite à sa fille de 10 ans de voir les aurores boréales d’Islande ou les réserves d’Afrique du Sud... en réalité virtuelle. “Elle a été épatée!”, explique-t-elle, qualifiant ces expériences de “bouées de sauvetage”.

Les restrictions imposées par le Covid-19 suscitent un intérêt croissant pour ces plongeons en réalité virtuelle grâce à de nouvelles applications, et moyennant quelques centaines de dollars d’investissement pour le casque et/ou la console nécessaires à leur fonctionnement.

Tout est possible: une virée au Machu Picchu (Pérou), dans les forêts tropicales de Bornéo, ou un “road trip” à travers les États-Unis au volant d’un cabriolet. Les données sur l’utilisation des voyages en réalité virtuelle sont encore limitées, mais leurs développeurs assurent que la demande explose, comme Cezara Windrem, créateur de la plate-forme Alcove VR chez AARP Innovation Labs. “Nous avons toujours plus d’adhésions chaque mois”, explique-t-il.

Grâce à Alcove, les utilisateurs peuvent visiter des lieux exotiques tels que les récifs coralliens d’Australie et l’île de Malte, ou partager une expérience virtuelle avec un membre de la famille qui n’a pas les compétences techniques nécessaires. “De nombreuses personnes ont décidé d’acheter un casque pour les membres âgés de leur famille”, explique Cezara Windrem. “Cela permet des voyages ensemble pendant le confinement.” D’autres jouent aux échecs avec une personne habitante de l’autre côté de la planète.

Suite de l'article.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 138 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

C'est fou comme en deux, trois générations nous sommes devenus dépendants des voyages à des milliers de kilomètres de chez nous, alors qu'avant 99% des gens n'étaient jamais plus loin que quelques kilomètres de chez eux.

Dépendants au point de ne même pas réaliser la dangerosité de la chose dans le contexte actuel. Il y a quelques semaines, une collègue, pourtant cadre dans le médical, disait attendre impatiemment la fin du confinement pour pouvoir à nouveau voyager hors de France, car depuis un an, selon elle, c'était dur. Je lui ai alors fait la remarque que si tout le monde se mettait à partir à perpète sitôt le confinement finit alors la pandémie allait très certainement repartir de plus belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Le virtuel , ça nous fait une belle jambe :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 4 846 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

Si j'achetais un casque de réalité virtuelle, ce serait pour voyager dans un univers surnaturel, pas pour voir le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×