Aller au contenu

Les Canaries, un archipel devenu espace de coworking pour les télétravailleurs européens.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Les Canaries, un archipel devenu espace de coworking pour les télétravailleurs européens.

Face au durcissement des restrictions sanitaires, les «remote workers» ont pris d’assaut les îles espagnoles, qui comptent devenir le «bureau avec le meilleur climat du monde».

FGT5JXGTSVBKLEPFP3ZYR3TEMU.jpeg

Nacho, sur la terrasse de l'espace de vie partagé The Roof dont il est le propriétaire, à Las Palmas. 

Un billet d’avion sans retour. C’est le choix qu’a fait Caroline lors de l’annonce du deuxième confinement en France, le 29 octobre dernier, mis en place pour faire face à la nouvelle vague épidémique causée par le Covid-19. Pour la trentenaire, pas question de faire la même «erreur» qu’au printemps 2020, «enfermée» dans son studio parisien. Cette fois-ci, elle s’envole pour les Canaries, cet archipel espagnol pris d’assaut par les «remote workers», ces télétravailleurs de plus en plus nombreux depuis le début de la crise sanitaire. «J’ai toujours rêvé de pouvoir travailler à distance, dans n’importe quel pays. Etonnamment, cette pandémie a été une opportunité pour moi», reconnaît cette juriste dans un grand groupe bancaire français, passionnée de voyages.

C’est avec un sac à dos et un ordinateur portable pour seuls bagages que Caroline a débarqué le 13 novembre à Las Palmas, la capitale de Grande Canarie, l’une des sept îles de l’archipel. «Je suis partie sur un coup de tête. J’ai acheté mon billet d’avion en me rendant à l’aéroport d’Orly, sans être sûre à 100 % que les douaniers allaient me laisser partir», se souvient-elle. Alors qu’elle prévoyait de ne rester quelques semaines, la jeune femme n’envisage plus de rentrer à Paris. Et elle est loin d’être un cas isolé.

«On vit presque normalement»

Dans les rues animées de Las Palmas, rares sont ceux qui parlent l’espagnol. Ces derniers mois, les remote workers du monde entier ont pris d’assaut la ville de quelque 380 000 habitants, à la recherche d’une échappatoire face aux restrictions sanitaires. «Depuis juillet, on observe 10 % de télétravailleurs en plus chaque mois sur l’ensemble de l’archipel, notamment à Grande Canarie et Tenerife», estime Nacho Rodriguez, fondateur de «Repeople», une plateforme destinée à développer l’écosystème des remote workers aux Canaries.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 645 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

je comprends tout à fait cet engouement pour cet archipel !

c'est un superbe endroit et les différentes iles ont toutes un caractère spécial qui les rend différente les unes des autres .

y travailler ne doit pas être mal ...un climat agréable, de superbes paysages, une douceur de vivre espagnole....

je les connais "presque" toutes ( sauf Fuertventura et El Hierro,  je devais y aller pour la première en mars 2020.....mais l'actualité nous a rattrapé et depuis ...nada coté voyages  ! )

ma préférée....Ténérife, avec un un poil derrière, La Goméra ( la plus naturelle ) ....Lanzarote n'est pas mal, mais sacrément touristique et Grande Canaries est un peu un melting pot de toutes les iles quant à Palma , elle n'est pas mal non plus et certainement l'une des moins touristique.....

me reste donc Fuerteventura et El Hierro à visiter, mais quand ?

quant à y travailler ....c'est vrai que cela doit être vraiment pas mal !

si je devais quitter ma Bretagne ....c'est peut être là bas que je pourrai m'installer ! ( c'est pas une blague, car croyez moi, j'ai un sacré tempérament de brenique sur son rocher , c'est dire  ! )

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×