Aller au contenu

Des Algériens en provenance du Royaume-Uni bloqués depuis trois semaines à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Des Algériens en provenance du Royaume-Uni bloqués depuis trois semaines à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Les voyageurs vivent depuis trois semaines dans la zone de transit du Terminal 2, dormant sur des sièges ou à même le sol. L'Algérie a suspendu les entrées sur son territoire en raison de la pandémie.

2c9458df11bf726fc0892407da1b0ee921ce86c940184342947d22fed1f6b2c7.jpg

Vingt-sept ressortissants algériens, en provenance du Royaume-Uni sont bloqués à l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris depuis trois semaines.

Le groupe, qui comprend notamment deux jeunes enfants et une femme de 75 ans, a décollé de l'aéroport de Londres-Heathrow le 26 février dernier pour rejoindre l'Algérie via Paris. Les ressortissants algériens sont depuis cette date bloqués à l'aéroport Charles de Gaulle, l'Algérie ayant décidé de suspendre ses vols en raison de la pandémie de Covid-19. Ils vivent depuis trois semaines dans la zone de transit du Terminal 2, dormant sur des sièges ou à même le sol.

Selon le communiqué publié jeudi par l'ambassade d'Algérie à Paris, relayé par le quotidien algérien Le Soir , les passagers avaient pourtant été informés, avant leur départ de Londres, de l'annulation de leur billet d'avion Paris-Alger. Ils ont quand même tenu à se rendre à Paris. L'ambassade précise que «le consul d'Algérie à Créteil, en présence du représentant d'Air Algérie à Paris, a rencontré à plusieurs reprises, depuis le 2 mars 2021, certains membres de ce groupe pour échanger sur leur situation et la nécessité de retourner à leurs lieux de résidence en attendant la réouverture des frontières».

De son côté, Air Algérie leur a proposé de repartir pour Londres mais les voyageurs ont refusé. Un des passagers du groupe, interrogé par la BBC, explique qu'ils étaient tous munis de tests négatifs et qu'ils avaient tous de bonnes raisons de retourner en Algérie : «J'ai rendu mon appartement en Angleterre et j'ai démissionné de mon travail», dit-il à nos confrères britanniques. 

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 575 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Nous exigerons donc des excuses pour avoir été forcés d'héberger des ressortissants d'un pays qui ne doivent pas être chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×