Aller au contenu

Multiplication des cyberattaques: la sécurité du numérique en question.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Multiplication des cyberattaques: la sécurité du numérique en question.

82c4b68fdf4fac6fc5764b801d4a7c1479624e362290394047ef17cc38da6e39.jpg

Les entreprises considèrent encore leur sécurité comme source de coûts au lieu de la voir à leur actif.

Les attaques informatiques spectaculaires révélées ces derniers mois doivent provoquer un sursaut des entreprises et des pouvoirs publics pour endiguer une insécurité numérique de plus en plus flagrante, estiment des acteurs du monde de l'informatique.

«On constate que la capacité des cybercriminels croît plus vite que la capacité de l'ensemble des organisations à se protéger», affirme Henri d'Agrain, le délégué général du Cigref, une association française qui représente les grandes entreprises et administrations utilisatrices du numérique.

«Si on continue comme ça, dans dix ans c'est le chaos dans l'espace numérique», regrette-t-il.

Selon lui, les entreprises les plus sécurisées ont du mal à tenir le rythme dans le cycle infernal découverte de vulnérabilité/remédiations.

«Un industriel reconnu opérateur d'importance vitale (soumis par la loi à de strictes obligations de sécurité, ndlr) nous expliquait récemment que compte tenu du rythme actuel de découverte des vulnérabilités et du temps nécessaire pour la remédiation, il y avait toujours en permanence trois-quatre failles qui restent ouvertes» aux attaquants, souligne-t-il.

Interrogé sous couvert de l'anonymat, le responsable de la sécurité informatique d'une grande entreprise française confirme un sentiment général d'usure et de fatigue dans sa communauté professionnelle.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×