Aller au contenu

Les beignets de crevettes


Oncle_Julien

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
Oncle_Julien Membre 322 messages
Forumeur activiste‚ 56ans‚
Posté(e)

D'une simplicité déconcertante

C'est une préparation que nous aimons beaucoup nous offrir en manque d'inspiration. Nous varions toutefois l'accompagnement. Le plus souvent des légumes. Avec du brocolis par exemple. C'est un véritable régal. Clémentine fait cuire le brocolis grossièrement coupé. Dans l'eau elle rajoute de l'ail, de l'oignon, du persil et de la ciboulette coupés. Avec l'écumoire elle récupère le tout avant de le poêler dans un peu de beurre. En complément des spaghettis ou du riz complet, c'est réellement délicieux. On peut parfaitement faire de même avec d'autres légumes. Même des patates. 

Pendant ce temps, je fais rissoler les queues de crevettes. Je les passe dans un peu de chapelure à laquelle j'ai mélangé du Parmesan finement râpé. Je les trempe dans la pâte à crêpe. Je les plonge dans l'huile bouillante. Je les laisse flotter. Clémentine adore les récupérer avec l'écumoire. J'ai une petite astuce. Dans la pâte à crêpe que j'ai laissé reposer tout un après-midi, je rajoute de tous petits dés de Roquefort ou de Morbier. Ainsi, avec le reste, je fais une dernière galette. Un "truc" qui va régaler les gourmets gourmands. Je trempe également des cerneaux de noix.

Il faut absolument goûter les beignets de noix. C'est divin. Un beignet sur six environ contient un cerneau de noix. C'est une invention à Clémentine. Contrairement à la pâtisserie qui demande de la rigueur et de suivre scrupuleusement la recette indiquée, en cuisine l'improvisation donne quelquefois de remarquables réussites. A la période de carnaval, ce ne sont que des beignets de cerneaux de noix, d'amandes ou encore de noisettes. Je recommande. La pâte à crêpe est alors sucrée. Mais, évidement, pour les beignets de crevettes, la pâte à crêpe est salée au sel de Guérande.

Nous avons remplacé les queues de crevettes par du crabe, par de l'émincé de saumon ou encore pas du homard. Chaque expérience est un régal pour les papilles. Les produits de la mer sont notre seule alimentation carnée. Pour ceux qui mangent de la viande d'animaux terrestres, il n'est pas exclu de tenter l'expérience des beignets avec du blanc de poulet, de dinde. De l'escalope de veau, de porc, du pavé de bœuf. Les expériences sont sans doute sans limites. Il est préférable de rallonger la pâte à crêpe d'un peu de cidre doux si c'est pour des beignets de pommes, de poires.

 

 

Recettes.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×