Aller au contenu

Google suit Apple et baisse ses commissions pour les applications de son Play Store.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Google suit Apple et baisse ses commissions pour les applications de son Play Store.

4587ad195b779fefc07a9c2cd787e.jpg

Google baisse sa commission de 30% à 15%, mais cette réduction ne concerne que le premier million de dollars gagné annuellement par les développeurs.

Après Apple, c'est au tour de Google d'annoncer qu'il réduit la commission qu'il perçoit sur la vente d'applications publiées dans son magasin. Le taux retenu passera de 30% à 15%, à partir du premier juillet, et concerne tous les développeurs... avec toutefois une limite. En effet, il ne sera appliqué que sur le premier million de dollars qu'un développeur touche dans l'année. Dès que cette valeur est dépassée, le montant de la commission repasse à 30%.

Selon Google cette réduction va concerner 99% des développeurs qui vendent des biens ou des services sur le Play Store, qu'il s'agisse d'un simple étudiant ou d'un gros éditeur. L'éditeur indique toutefois que le nombre de développeurs qui repasseront à 30% est très limité.

Selon Google, seulement 3% des créateurs font payer leurs applis Android et, sur cet ensemble, seulement 1% dépasse le million de dollars de revenus par an.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×