Aller au contenu

La rédaction de 20 Minutes défie sa direction après des suppressions de postes.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

La rédaction de 20 Minutes défie sa direction après des suppressions de postes.

La rédaction du quotidien gratuit a voté une motion de défiance contre sa direction, après l’annonce de plusieurs suppressions de postes.

La rédaction de 20 Minutes a voté ce vendredi une motion de défiance contre la direction du quotidien gratuit, dans laquelle elle exprime son inquiétude pour l’avenir du titre. Une réaction à chaud après l’annonce de suppressions de 6 postes et d’un recours élargi au chômage partiel. Contactée, la direction du journal gratuit n’a pas fait de commentaires.

D’après un communiqué des élus du Comité social et économique (CSE), cette motion de défiance a été adoptée par près de 80 % de la rédaction (elle a été votée à l’unanimité des 74 voix exprimées, sur les 96 journalistes que compte le média gratuit, soit 77 % d’entre eux).

Six postes supprimés

Le journal, filiale du quotidien régional Ouest-France et de l’éditeur de presse belge Rossel, a été fortement fragilisé par la crise sanitaire. Du fait notamment de la chute du marché publicitaire qu’elle a entraînée. De plus, ce quotidien est davantage lu par les usagers des transports en commun, dont l’utilisation a chuté drastiquement pendant plusieurs mois.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×