Aller au contenu

 «J’espère pouvoir inspirer certaines personnes» : le fabuleux destin du jeune danseur égyptien Luca Abdel-Nour.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

 «J’espère pouvoir inspirer certaines personnes» : le fabuleux destin du jeune danseur égyptien Luca Abdel-Nour.

A 17 ans, il est devenu en février dernier le premier Egyptien primé à un prestigieux concours de ballet à Lausanne. Un parcours « difficile », mais qui « en valait la peine ».

Alors que certains peinent à aligner deux pas de danse, lui a obtenu le deuxième prix, le prix du public et le prix du meilleur candidat suisse en février, à une exigeante compétition annuelle internationale à Lausanne. Luca Abdel-Nour, un jeune Égyptien de 17 ans, danse depuis trois ans à la Zurich Dance Academy, en Suisse.

Son amour pour la danse remonte au temps où cet élève de l’École Oasis Internationale participait chaque année à un spectacle dans cet établissement du Caire, avant d’être formé au ballet jazz, au contemporain et au hip-hop. Également français par sa mère, il est remarqué vers 12 ans, à l’occasion du stage international de Châteauroux, en France. À l’école, ses camarades de classe étaient au courant. « J’en parlais ouvertement, je me faisais traiter de tous les noms mais je m’en moquais. Je leur disais « vous faites votre truc, je fais le mien » », se souvient-il.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 945 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

C'est tout à fait moi, à part le ventre.

A4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×