Aller au contenu

L'Esprit, la Matière et le sens de la Vie selon Brian Greene


Invité riad**

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

1348363300337.jpg?w=750&s=79b70c60

Les particules sont-elles conscientes ? L'Homme est-il condamné à mourir avec son cerveau et l'Humanité de toute façon avec un Univers en expansion éternelle où toutes les étoiles s'éteindront ? Dans quelle mesure notre fascination pour les mathématiques et les lois de la physique et plus généralement nos croyances relèvent-elles, ou non, d'une illusion explicable par la psychologie évolutive et les neurosciences ? Dans son nouvel ouvrage, Jusqu'à la fin des temps : Notre destin dans l'Univers publié chez Flammarion, le physicien Brian Greene débute une exploration de ces questions, et bien d'autres, essentiellement à partir de la science. Exploration ouvrant sur des considérations que certains penseront uniquement relevant de la philosophie d'une manière qui les rendront accessibles aux curieux initialement intéressés par une de ces disciplines, et qui voudraient élargir leurs perspectives à partir des questions qu'ils se posent.

Il est probablement inutile de présenter au grand public Brian Greene. Il s'est fait connaître il y a presque 20 ans avec son livre L'Univers élégant et l'adaptation qui en a été faite avec la série télévisée, diffusée par Arte en 2006, présentée sous le titre Ce qu'Einstein ne savait pas encore et qui fut suivi d'un autre ouvrage lui aussi adapté pour la télévision : La Magie Du Cosmos.

Suite de l'article

_____________________________________

Pour ceux qui sont, comme moi, terrorisés par l'interface de futura-sciences, et généralement par tous ces interfaces hyper chargés conçu par des spécialistes d'interface pour rendre notre vie agréable, il existe des extensions de navigateur qui vous présentent à la place un texte lisible, cherchez avec le mot clé readability.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 298 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)
Il y a 3 heures, riad** a dit :

relevant de la philosophie d'une manière qui les rendront accessibles aux curieux initialement intéressés par une de ces disciplines

De la métaphysique, plutôt. Comme Pythagore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 60ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
60ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

Rien nous oblige à nous intéresser sur le sort de l'univers et pourtant le seul fait d'ouvrir un livre nous en plonge !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×