Aller au contenu

Violences sexuelles sur mineurs : un vote unanime des députés.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Violences sexuelles sur mineurs : un vote unanime des députés.

L’Assemblée nationale a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi PS renforçant la protection des mineurs contre les violences et crimes sexuels.

Face à la récente mobilisation contre l’inceste après le témoignage choc de Camille Kouchner qui a libéré la parole, la proposition de loi présentée par la députée socialiste Isabelle Santiago arrivait à point nommé. Le texte renforce la protection des mineurs contre les violences et crimes sexuels, en fixant à 15 ans le seuil du non-consentement, 18 ans en cas d’inceste. Il a été adopté jeudi en première lecture à l’Assemblée nationale par 125 voix pour et deux abstentions.

Membre du conseil national de protection de l’enfance depuis sa création, Isabelle Santiago a souhaité envoyer un « signal fort » en déposant une proposition de loi renforçant la protection des mineurs victimes de violences sexuelles.

Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti a jugé que « la libération de la parole des victimes de crimes sexuels, et notamment des crimes d’inceste, ces dernières semaines, nous oblige » à « ne plus fermer les yeux », a-t-il déclaré lors du débat de ce jeudi à l’Assemblée nationale.

 

 

Source.

AA6N4MD7B2J724RONYKINVQQVI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 712 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Après tout ce grand déballage, menant  aux réactions d'usage, on va pouvoir enfin regarder notre feuilleton à la place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 226 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Tiens, je croyais qu'il fallait diminuer les énergies fossiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×