Aller au contenu

Favori pour les Oscars, "Judas and the Black Messiah" met Hollywood face au racisme et à la trahison.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Favori pour les Oscars, "Judas and the Black Messiah" met Hollywood face au racisme et à la trahison.

Ce biopic sur Fred Hampton, un jeune leader des Black Panthers dans les années 1960, fait sombrement écho à la situation actuelle aux Etats-Unis.

Judas and the Black Messiah retrace le parcours de Fred Hampton, un jeune leader des Black Panthers dans les années 1960, trahi par un informateur infiltré du FBI. Le film qui sort le 12 février aux Etats-Unis dans les cinémas et sur la plateforme HBO Max, est produit par Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther, le premier film Marvel sur un super héros noir, au retentissant succès international. Judas and the Black Messiah, de Shaka King part en bonne position pour les Oscars, prévus le 25 avril.

Ennemis publics numéro un

Discrimination raciale, violences, répression policière et trahison... "Judas and the Black Messiah" explore une tragédie bien réelle des années 1960. On y voit les efforts de Fred Hampton pour mobiliser les militants de Chicago contre les violences policières qui visent la communauté noire, et la réaction des élites de l'époque pour lesquelles les Black Panthers (mouvement révolutionnaire de libération des Afro-américains) n'étaient rien d'autre que "la plus grande des menaces pour la sécurité nationale".

"Notre but était de faire un film qui capture l'esprit de 1968. Mais ça a tellement peu changé entre 1968 et 2021 que nous n'avons pas vraiment eu besoin de faire de parallèles", a lancé mardi 3 février le réalisateur, Shaka King, lors d'une conférence de presse virtuelle. Le long-métrage, présenté cette semaine en avant-première au festival de Sundance, ne passe pas sous silence les discours incendiaires de Hampton, dont son célèbre cri de guerre: "Tuez quelques flics, vous serez un peu satisfaits... tuez-les tous et vous serez totalement satisfaits". Le film illustre aussi le harcèlement subi, parfois jusqu'à la mort, par les militants des Black Panthers.

Suite de l'article.

phpgI07py.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Nouveau, 38ans Posté(e)
vannygogo Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×