Aller au contenu

Le Sénégal cherche à éteindre les derniers feux de la rébellion en Casamance.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Le Sénégal cherche à éteindre les derniers feux de la rébellion en Casamance.

Kaour (Sénégal) - Et si l'heure était venue de solder l'un des vieux conflits du continent africain ? L'opération menée par l'armée sénégalaise en Casamance et l'accueil apparemment favorable que lui font beaucoup de Casamançais accréditent en tout cas un essoufflement de la rébellion indépendantiste.

Des Casamançais comme Baïlo Coly, interrogés par l'AFP, expriment ce souhait de tourner la page et voient d'un bon oeil l'armée sénégalaise ratisser la brousse depuis fin janvier et se targuer d'avoir capturé au moins trois des bases historiques du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). 

"Nous souhaitons vivement la fin de la rébellion. Elle nous a fait beaucoup de tort, en retardant la région de 50 ans et en provoquant des fissures sociales", dit Baïlo Coly, dans la commune de Kaour, région de Sédhiou. 

Suite de l'article.

un-militaire-senegalais-sort-d-un-bunker-souterrain-d-une-base-recemment-prise-aux-rebelles-du-mouvement-des-forces-democratiques-de-casamance-mfdc-dans-la-foret-de-blaze-le-9-fevrier-2021_6293476.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×