Aller au contenu

Pouvoir : La dernière bataille du comte de Paris, prétendant au trône de France.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Pouvoir : La dernière bataille du comte de Paris, prétendant au trône de France.

Jean d’Orléans, l’actuel comte de Paris et prétendant au trône de France, entame une bataille judiciaire contre la Fondation Saint-Louis, en charge du patrimoine de la Famille de France. Il compte ainsi récupérer de nombreux biens immobiliers, dont le majestueux château d’Amboise. Une croisade qui ne sera pas de tout repos.

En septembre 2020, alors qu’un deuxième confinement se profilait, le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, avait choisi de quitter le domaine royal de Dreux, où il vivait avec sa famille depuis 2011. Quelques malles dans le coffre, les cinq enfants à l’arrière de la voiture, le prince Jean d’Orléans et son épouse Philomena avaient fait leurs adieux, en quelques secondes, à cette maison qu’ils avaient tant chérie, jurant qu’un jour ils y reviendraient. Car si le prétendant orléaniste au trône de France renonçait à cette propriété, qui fut durant des siècles celle de ses ancêtres, ce n’était pas par gaité de cœur, mais bien avec affliction.

Le conflit l’opposant à la Fondation Saint-Louis, officiellement propriétaire des lieux, était en effet devenu ingérable. Cet organisme a été fondé en 1972 par Henri d’Orléans, le grand-père de l’actuel comte de Paris, dans le but de sauvegarder le patrimoine historique de la famille d’Orléans et développer ses différentes propriétés. La Fondation, reconnue d’utilité publique et sous la tutelle du ministère de l’Intérieur, a succédé à la Société civile de Dreux née à la fin du XIXe siècle. Si aujourd’hui, le prince Jean d’Orléans est bien le président d’honneur de cette association, il n’en est pas moins en désaccord avec ses actions et ses initiatives.

Suite de l'article.

 

comte_paris_slider_7234.jpeg_north_375x310_.jpg

Ch__teau_d_Amboise.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Jean d’Orléans, l’actuel comte de Paris et prétendant au trône de France,

Il va quand même pas remplacer Macron celui là  ! :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 896 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Où est-il ce trône ? Au débarras, à côté de la guillotine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×