Aller au contenu

Ecologie progressiste


mig72

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour, 

L'écologie progressiste peut-elle découler du progrès schumpetérien d'une relance keynésienne de l'économie verte de proximité ? Faut-il voir des emplois verts comme une forme de maintient à l'emploi ? L'Etat doit-il alors décentraliser son économie verte à l'échelle des territoires ? Et enfin le renouvellement de la classe politique peut-il se réaliser par  l'engagement citoyens participatif de proximité comme les emplois ? Les syndicats doivent-ils alors avec une spécialisation dans l'écologie de corps de métiers? Est-ce totalement une idée atypique ou illusoire ? Ou tout au contraire la gauche progressiste et libertaire post-mitterrandienne peut-elle renaitre d'une réaffirmation d'un schumpeterisme écologique de proximité au cœurs de la transition énergétise et de la transformation numérique des territoires au cœurs de leur indépendance énergétique post-pétrolières et de l'inclusion de la participation citoyenne à la vie démocratique ?       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)

L'écologie progressiste peut-elle découler du progrès d'une relance keynésienne schumpetérienne de l'économie verte de proximité ? Faut-il voir les emplois dans l'économie durable comme une forme de maintient à l'emploi ? L'Etat doit-il alors décentraliser son économie verte par une décentralisation inclusive des des territoires et par l'affirmation d'un principe d'une compétence subsidiaire de l'Etat régalien? Le renouvellement de la classe politique tient-il en effet à l'engagement citoyens participatif de proximité comme la culture des emplois durable ? Les syndicats doivent-ils alors avoir une spécialisation dans l'écologie de corps de métiers? Est-ce totalement une idée ridicule ou illusoire ? Ou tout au contraire la gauche progressiste et libertaire post-mitterrandienne peut-elle renaitre d'une réaffirmation d'un schumpeterisme écologique de proximité avec une compétence subsidiaire de l'Etat régalien au cœurs de la transition énergétise vers l'indépendance énergétique post-pétrolière et une production numériquement responsable et inclusion dans la participation citoyenne à la vie démocratique des territoires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

C'est tout ! :rolle:

Parce que pour déchiffrer , accroche toi au wagon :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)

L'écologie progressiste peut-elle découler d'un progrès d'une relance keynésienne schumpetérienne de l'économie verte de proximité ? Faut-il voir les emplois dans l'économie durable comme une forme de maintient à l'emploi ? L'Etat doit-il alors décentraliser son économie verte par une décentralisation inclusive des des territoires et par l'affirmation d'un principe de la compétence subsidiaire d'un Etat régalien avec les territoires? Le renouvellement de la classe politique tient-il alors en effet à l'engagement citoyens participatif de proximité comme la culture des emplois durable et de l'économie responsable de proximité ? Les syndicats doivent-ils alors avoir pour éthique une spécialisation dans l'écologie du dialogue social de corps de métiers? Est-ce totalement une idée ridicule ou même illusoire ? Ou tout au contraire la gauche progressiste et libertaire post-mitterrandienne peut-elle renaitre d'une réaffirmation d'un schumpeterisme écologique de proximité avec une compétence subsidiaire entre l'Etat régalien et les territoires au cœurs d'indépendance énergétique post-pétrolière et une production numériquement responsable ou inclusion de la citoyenneté participative poumons de la vie démocratique locale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×