Aller au contenu

Londres et Rolls-Royce travaillent sur la propulsion nucléaire pour les vaisseaux spatiaux.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Londres et Rolls-Royce travaillent sur la propulsion nucléaire pour les vaisseaux spatiaux.

La propulsion nucléaire permettrait d'atteindre Mars deux fois plus vite qu'avec le système actuel de propulsion chimique.

L'agence spatiale britannique a annoncé mardi lancer une étude avec le groupe industriel Rolls-Royce sur la possible utilisation de la propulsion nucléaire dans l'exploration spatiale. Cette technologie pourrait être bien plus efficace que les moteurs utilisés à l'heure actuelle et permettrait d'atteindre Mars en 3 ou 4 mois, soit deux fois plus vite que la propulsion chimique, selon un communiqué.

Pour l'heure, il ne s'agit que de recherches et pas d'une phase industrielle, avec pour objectif de transformer l'exploration spatiale dans les décennies à venir. L'agence spatiale britannique estime que la propulsion nucléaire peut «révolutionner» le voyage spatial, l'atome devant permettre d'accélérer les propulseurs comme l'hydrogène.

Suite de l'article.

 

eb49d3109f9b7cbc6ba07fe4b25603345169a94b178251afdc9391b5ee796580.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 145 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Intéressant, il faut juste que la fusée n'explose pas dans l'atmosphère après le décollage et répande la matière radioactive qu'elle transporte. Cela dit les quantités doivent être relativement faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×