Aller au contenu

Dans les pays du Golfe, la "guerre froide" est finie.


Messages recommandés

goods Membre 18987 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Dans les pays du Golfe, la "guerre froide" est finie.

L'Arabie saoudite et ses alliés viennent de mettre fin à trois ans et demi de blocus contre le minuscule mais richissime Qatar. Le temps de la réconciliation est enfin arrivé.

 

Aussi subitement qu'elle avait démarré, la guerre froide de la péninsule arabique a trouvé par miracle son épilogue dans le prodigieux paysage biblique d'Al-'Ula. C'est dans cette oasis du nord de l'Arabie saoudite, que le 4 janvier le prince héritier Mohammed ben Salmane, alias MBS, a reçu Tamim al-Thani, émir du petit mais richissime Qatar. La rencontre avait lieu dans le cadre du 41e sommet du Conseil de coopération du Golfe (créée en 1981), dont le seul ordre du jour était : la réconciliation. Au début de juin 2017, en effet, sur fond de rivalités ancestrales, de divergences sur le "printemps arabe" et la relation avec l'Iran, sans oublier l'agacement régional suscité par la chaîne qatarie Al-Jazeera, quatre pays - Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis et Egypte - avaient imposé un embargo terrestre, maritime et aérien à la micro-monarchie gazière du Qatar, qui accueillera bientôt le Mondial de football 2022.

 

 

Suite de l'article.

3628-monde_6289072.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Talon 1 Membre 13818 messages
Talon 1‚ 75ans
Posté(e)

C'est un défilé de mode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbaid Membre 3700 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)

Depuis longtemps jai remarqué un truc bizarre . quand nos pays sont dans la merde les leur se porte très bien dans le meilleur des mondes .  Et dés que chez nous c'est la fête et que tout va bien et bien chez eux c'est le foutoir et ça part en live . Ca fait longtemps ils ne parlent plus de la palestine de la syrie de l'afganistant etc etc  et globalement du foutoir oriental , on dirait que tout baigne depuis le covid ...:crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×