Aller au contenu

Fusillade mortelle aux Aubiers : quatre jeunes déférés devant le parquet, un cinquième remis en liberté.


Messages recommandés

goods Membre 18987 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Fusillade mortelle aux Aubiers : quatre jeunes déférés devant le parquet, un cinquième remis en liberté

Cinq jeunes âgés de 18 à 21 ans avaient été placés en garde à vue lundi, deux jours après la fusillade mortelle dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux, qui avait coûté la vie à un jeune de 16 ans. Quatre d'entre eux ont été déférés devant le parquet ce jeudi. Le cinquième a été relâché.

Leur garde à vue aura donc duré 96 heures, le délai maximal pour les qualifications de meurtre en bande organisée. Quatre jeunes majeurs, âgés de 18 à 21 ans, ont été déférés devant le parquet jeudi 7 janvier, après avoir été interpellé dimanche et lundi. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la fusillade mortelle aux Aubiers, à Bordeaux, le 2 janvier, qui a coûté la vie au jeune Lionel, 16 ans, et blessé quatre autres personnes.

Lors de leurs auditions, ils ont nié toute implication dans le drame, mais le parquet de Bordeaux indique que "les multiples investigations réalisées par les services de la Direction zonale de la police judiciaire de Bordeaux et, en particulier, les auditions et analyses techniques diligentées ont permis de réunir des éléments graves et concordants à l'encontre de quatre d'entre eux". Le cinquième jeune qui avait été interpellé a été relâché, "faute d'élément probant".

Une information judiciaire va être ouverte

Après le défèrement des quatre suspects, une information judiciaire devrait être ouverte pour "meurtre en bande organisée" et "tentative de meurtre en bande organisée", mais également pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime", pour des faits commis entre le 23 novembre 2020 et le 3 janvier 2021. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Source.

 

téléchargement.jpeg

La fusillade mortelle s'est déroulée samedi 2 janvier dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux. 

Modifié par goods

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×