Aller au contenu

Caritas Italie inquiète pour les migrants en transit en Bosnie.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Caritas Italie inquiète pour les migrants en transit en Bosnie.

Aucune aide et aucune possibilité d’accueil n’est offerte aux migrants du camp de Lipa, en phase de reconstruction après un incendie. Leurs conditions de vie n’y sont pas acceptables et il convient de leur proposer des alternatives qui aient du sens. «Un futur meilleur est possible» selon la Caritas.

Tiziana Campisi et Gabriella Ceraso – Cité du Vatican

Il y a un risque de catastrophe humanitaire en Bosnie-Herzégovine. Il y a dix jours, un énorme incendie a détruit le camp de réfugiés de Lipa, anéantissant les espoirs et la stabilité précaire de quelque 1 200 personnes de diverses origines qui tentaient de rejoindre l'Europe centrale et septentrionale.

Aucune solution n'a été trouvée pour ces migrants, au contraire, toutes les propositions alternatives ont été boycottées par la population et les maires des localités avoisinantes lors de manifestations et de démonstration de protestations. Il est impossible de rouvrir l'ancien camp de Bira (dans la ville de Bihac) ou d’aménager les anciennes casernes de Bradina (non loin de Sarajevo). Après avoir passé des jours dans le froid ou dans des bus de fortune, ces gens vont donc être relogés dans le même camp que l'armée est en train de reconstruire. Il s’agit d’«une solution inadaptée et grave car les conditions minimales garantissant une survie digne font défaut» explique Daniele Bombardi envoyé à Sarajevo par Caritas Italie, qui a lancé l'alarme. Le camp était et reste dangereux et puis, pour qui sait combien de temps encore il sera sans électricité, sans eau potable et sans chauffage, dans une région où les températures descendent en dessous de zéro, poursuit l’Italien.

Suite de l'article.

 

cq5dam.thumbnail.cropped.500.281.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
Irisbleu Membre 1 369 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)

Quel est ton point de vue perso sur la situation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 6 heures, goods a dit :

Tiziana Campisi et Gabriella Ceraso – Cité du Vatican

C'est le Vatican qui dit ça ? Ils sont pleins de fric, ils n'ont qu'a reconstruire le camp a leur frais. :spiteful:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Irisbleu Membre 1 369 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)

Ces migrants qui mettent eux-mêmes le feu aux bâtiments ou tentes fournis pour obtenir logements en dur et surtout des papiers (Grèce), comme ça marche, ben ils remettent ça.

Vu le ton de l'article, constater que ça vient du Vatican ne m'étonne pas.

Dans une guerre, parmi les hauts placés d'un pays , il y a toujours eu des collabos parmi les religieux (Le Pape François addooorre les migrants , les musulmans passant avant les chrétiens), et les intellos (dont le cerveau peut passer d'une idée à son contraire mais ça c'est parce qu'ils sont intelligents, eux).

J'y vois une armée d'invasion mais je suis d'une bêtise rare, à enfermer sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×