Aller au contenu

La très curieuse stratégie française de vaccination

Noter ce sujet


Messages recommandés

69ans Posté(e)
Gouderien Membre 21 124 messages
Obsédé textuel‚ 69ans
Posté(e)

Alors que des millions de gens ont déjà été vaccinés contre la Covid de par le monde, dans des pays aussi différents que les États-Unis, Israël, le Royaume-Uni, l'Allemagne ou la Chine, en France on vaccine péniblement quelques dizaines de personnes par jour, choisies parmi les pensionnaires les plus âgés des EHPAD. A l'heure où j'écris ceci, je ne suis pas sûr que le chiffre de 200 personnes vaccinées ait été atteint. Le gouvernement a-t-il tellement peu confiance en ce vaccin, qu'il veut d'abord en tester l'innocuité sur des cobayes involontaires? En tout cas les ministres ne se bousculent pas au portillon pour se faire vacciner.

Quand Olivier Véran avait remplacé, en mars, la catastrophique Agnès Buzyn au poste de ministre de la Santé, j'avais salué son arrivée comme un bonne nouvelle. J'avais peut-être tort. On se rend compte à présent de la mollesse du personnage, et du peu d'influence qu'il exerce, toutes les décisions étant prises finalement par Macron et Castex, "assistés" d'une kyrielle de conseillers aux avis souvent contradictoires. De là cette impression, sans doute pas fausse, que c'est le bazar. Ça a déjà été le bazar pour les masques, ça recommence pour les vaccins. Et pendant ce temps les secteurs de la culture, de la nuit et de la restauration continuent à crever...

J'en profite pour dire un mot sur l'intervention de Macron. Déjà, au départ, cette "Marseillaise" faux-cul était un mauvais présage. La suite a confirmé cette fâcheuse impression. Franchement, j'ai pas tenu jusqu'à la fin.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Nephalion a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×