Aller au contenu

le masque à usage unique


Messages recommandés

pic et repic Membre 5431 messages
Forumeur alchimiste‚ 64ans
Posté(e)

bonjour,

les "grands acteurs" de la consommation ( Carrouf ,Leclerc, Système U , ......) seraient en train de prendre un bouillon en se qui concerne les masques à usage unique.

importés à prix d'or ( achats massifs au moment où la pénurie faisait rage, transport par avion .... ) ils se retrouvent maintenant avec des stocks de masques qu'ils ne peuvent maintenant vendre qu'à perte vu que les enseignes à petits prix les vendent bien moins cher qu'elles ( elles les ont acheté plus tard et le transport s'est fait par bateau, donc moins cher )

elles s'étaient basées sur une consommation finalement exagérée des masques ( 1 toutes les 4 heures ) car de nombre français n'hésitent pas à utiliser et réutiliser ces masques sans se préoccuper du temps de port !

de plus une étude ( une de plus ) envisage sérieusement la réutilisation de ces masque ( à usage unique ! ) et ce jusqu'à 30 fois voir 50 fois !

selon les chercheurs de cette étude, il serait tout à fait possible de recycler ces masques , comment ?

tout simplement en les glissant dans une enveloppe ( en papier kraft de préférence ) et de ne plus y toucher pendant 1 semaine ( passé ce délai, ils n'ont plus retrouvé de traces de virus sur les masques testés )

cela pourrait même être accéléré en les soumettant à une température de 70 °c pendent 2heures !

cela serait aussi efficace que les masques tissus ( il faut bien sûr que le masques ne soient ni tachés, ni abimés )

en les remplaçant toutes les 4 heures, puisque non jetés , ils seraient peu mouillés et donc garderaient leurs propriétés électrostatiques

cette étude qui confesse qu'elle n'a pas été conduite suivant toutes les règles de l'art , permettrait une singulière économie dans le budget et serait une sacrée bonne nouvelle coté pollution ( peu de masques sont recyclés et leurs composants ne se dégradent pas rapidement, et comme le français est très soucieux de l'environnement , il ne le jette pas n'importe où bien sûr ! )

une boite de 50 de ces masques serait donc suffisante pour une famille de 4 personne et ceci pour 6 mois !

c'est juste un problème de communication qui serait un frein : pourquoi ceux des soignants devraient ils les changés quand le grand public aurait la possibilité de les réutiliser ....? le français ne comprendrait pas ce "double langage" ...déjà que le langage simple  !!!!!!!

une étude de plus ....attendons donc une autre qui infirmerait celle ci !

bonne journée ( mais si c'était exact....plus de soucis à se faire pour ces satanés masques et donc un frein de moins pour son port, partout et tout le temps ! )

Modifié par pic et repic
  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Fuck Them All Membre 11087 messages
Membre ++‚ 37ans
Posté(e)

Le problème c’est qu’au bout de 1 ou 2 lavages les masques ne tiennent plus très bien sur le nez et ils ont tendances à se détendre ce qui fait qu’ils sont alors inutiles puisqu’ils laissent passer les virus sur les côtés et sur le dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×