Aller au contenu

Inventer une histoire


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 20ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 426 messages
Maitre des forums‚ 20ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Hello j'ai besoin d'aide pour faire  scénario  toute resemblance avec une histoire existante est involontaire. 

L'histoire commence dans le monde réel  ou Alice  une fille orpheline qui est maltraiter par ses tuteurs abusif et alcoolique  trouve une clé qui l'emmène dans un autre monde.

Le dit monde est diviser en plusieurs pays  : Le royaume du Nord (librement inspirer de la Scandinavie médiéval  une terre pauvre et sauvage, les habitants pratique encore des religions et des traditions oublier    ) Le royaume du roi déchu (un pays en plaine guerre civil) Le royaume d'Anoka  (un pays très impérialiste  qui impose sa loi par la violence) et le royaume  de  Cirrus dont Alice  est l'élu. 

Alice rencontre le dirigeant  de Cirrus un pauvre homme brisé qui semble avoir totalement abandonné son role de monarque il a très peut de respect pour A. qu'ils considère  comme une moins que rien malgré tout A. convint finalement  le roi de l'envoyer dans l'école de Cirrus pour apprendre a devenir une chevalier 

A l'école elle rencontre le Prince d'Anoka (si vous avez une idée de prénom un peut épique …) au début c'est un gamin insupportable qui deviendra ensuite  un jeune homme très beau, intelligent, charismatique, froid, orgueilleux, arrogant et cruel. Malgré tout il peut  se montrer sensible et empathique dans certaines aventure  le drame de sa vie est que contrairement a A. il ne serra jamais aimer par ses amis en effet en dehors de ses garde du corps il est terriblement seul,  élever dans la haine il ne supporte pas d'être a l'ombre de A. Le prince ne se considère pas comme un méchant puisque on luis a toujours répéter que son royaume  était supérieur au autres, il pense que les autres pays son une menace pour son peuple. 

Alice rencontre plusieurs amis (je les ai pas finit globalement se son des gens bizarre et associable au début mais après plusieurs aventure il arrive a devenir des héros courageux )

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 20ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 426 messages
Maitre des forums‚ 20ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Je trouve pas la suite (ni les aventures/combats a livrer/final) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, `, Posté(e)
Tequila Moor Membre 15 555 messages
`,
Posté(e)

Oui mais ça va moyen ton histoire. Tu n'utilises que 2 pays sur 4, et tu refourgues Alice mais sans le chapelier, le chat, le lapin, la reine, tout ça ?! :hehe:

On pourrait utiliser le thème d'Alice, mais en faisant autrement : on l'appellerait Argile, et ce serait un personnage féminin symbolisant la puissance du livre et de l'écriture. Et au lieu d'utiliser des miroirs et des clés, on utiliserait des livres pour passer d'une dimension à une autre, puis aussi des livres comme personnage parce que YOLO.

Par contre, je suis obligé de récrire le début :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire commence dans le monde réel où Argile, une petite fille orpheline et renfermée sur elle-même, rêve de s'échapper d'un quotidien morose, dans lequel elle est maltraitée par ses tuteurs alcooliques, et moquée par les enfants de son âge qui ne partagent pas sa passion.

En effet, Argile est étrange : là où ses camarades aiment les téléphones, elle préfère le papier. Là où ses camarades aiment les vidéos, elle préfère lire et écrire. Là où ses camarades aiment Tik Tok et Instagram, elle préfère les livres.

Elle a juste une tablette LCD (c'est la tablette d'Argile) qui lui permet de prendre des notes ou de faire des dessins très vite, et qui a une fonction sauvegarde et une autonomie fort longue. Sans doute son bien le plus cher : c'est tout ce qui lui reste de ses vrais parents, elle s'est déjà battue pour ne pas se la faire voler. Car oui, elle est renfermée, mais très courageuse.

Ainsi, elle rêve de pénétrer dans la bibliothèque municipale, fermée depuis le confinement qui toucha sa petite ville en 2020, et qui n'a pas rouvert depuis. Elle est certaine qu'elle y découvrira des trésors magnifiques, que tous les livres qui y sont enfermés lui ouvriront ses secrets.

Un beau jour, enfin plutôt une belle soirée, elle n'y tient plus et profite d'une petite panne d'électricité pour s'introduire dans le bâtiment. Qui sent plus le renfermé et la moquette moisie que le grimoire vénérable. Mais avec la fonction "pleine lumière" de sa tablette, elle s'éclaire assez pour se repérer, flâner un peu, puis partir à la recherche du rayon des antiquités dont même les bouquinistes ne voudraient pas.

C'est une toute petite pièce, qui sent miraculeusement le frais, ce qui est bizarre car Argile n'y voit aucune aération... Il faut dire qu'elle est plutôt fascinée par quelques vieilles pages disposées sur les étagères, détachées, sans reliure, qui luisent étrangement à la lumière de sa tablette... Argile commence par les poser au sol, s'y installe en tailleur, puis se met à toutes les ranger pour tenter de retrouver le bon ordre.

En faisant son rangement, elle comprend que c'est un seul et même livre, qui parle d'un monde oublié, fantastique. En lisant sur chaque page quelques lignes, elle comprend que ledit monde est divisé en plusieurs pays : les Îles Libres du Nord, semblable à la Scandinavie médiévale, une terre pauvre et sauvage, où les habitants pratiquent des religions et des traditions antiques. Puis la Lande du Roi Déchu, une contrée ravagée, en pleine guerre civile, dont les protagonistes semblent mal identifiés – à moins qu'il ne s'agisse d'une guerre entre les vivants et les morts ? Existe aussi la Principauté d'Anoka, une nation arrogante, civilisée, dont le passé impérialiste ressurgit après une période d'isolationnisme, et qui a décidé de repartir à la conquête de ses voisins pour mieux s'en protéger. Enfin, le Royaume de Cirrus est décrit, actuelle puissance dominante de ce monde, qui sort d'une longue période de troubles internes et de guerres de succession, l'ayant laissé encore riche mais épuisée, avide de paix mais fragile.

En finissant son rangement, Argile a un problème : elle ne trouve pas la première page, celle où le titre doit apparaître. Se mettant debout, elle constate qu'elle était assise dessus... Elle se rassied donc, prend la page restante, la pose sur la pile des autres. Puis dirige la lumière de sa tablette vers le titre qu'elle devine.

La Saga d'Argile. C'est le titre qu'elle déchiffre, étonnée. L'étonnement vire à l'effroi, quand la couleur grise du titre vire au rose doré.

Un rose qui l'attire, de l'or où elle se sent glisser !

Elle hurle. Une intense lumière envahit la pièce. Aveuglée, terrifiée, elle ferme les yeux, agrippant sa tablette…

L'instant d'après, elle a disparu.

Dans la pénombre revenue, un courant d'air décolle les pages du sol.

(A SUIVRE)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est à rendre pour quand ce devoir ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 10 148 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Pour un fond musical :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

@Petit ours, très prometteur ce début, tu t'en sors bien. Où est ce que tu bloques ? 

Pour moi il manque un élément très important dans ton scénario, la quête. Il faut qu'on la connaisse assez rapidement. La quête c'est le but qui va rapprocher tes héros et qui va les heurter aux méchants, c'est aussi en réalisant cette quête que tes héros vont changer et devenir ce que le destin (à savoir toi) tu leur réserves. 

Par exemple, on ignore comment Alice se retrouve à Cirrus, son royaume. Elle arrive là direct ? 

Ajoute un gros vilain, le genre de méchants qui fait flipper tout le monde et qui finalement est l'ennemi juré d'Alice en expliquant pourquoi.

Ajoute peut être un aidant à Alice, quelqu'un qui n'est pas forcément un ami, mais un guide (un vieux prof, une vieille sorcière, un esprit....) quelqu'un ou quelque chose (ça peut être un objet magique , un bouquin, une boussole, un grimoire, un miroir, une pierre....)  qui va guider Alice pour qu'elle réussisse sa quête.

Pour les noms, je te suggère ce générateur, ça peut te donner des idées https://www.nomsdefantasy.com/

 

Travailles bien :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×