Aller au contenu

Violences sexuelles dans le sport, l'enquête | ARTE


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 22ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 22ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Le cas du football et de la natation ne m'étonne pas du tout...malheureusement les entraîneurs son souvent très puissant et protégé...

Menée pendant deux ans à travers cinq pays, une enquête inédite qui démontre que les violences sexuelles dans le sport ne sont pas le résultat de dérapages ponctuels, mais révélatrices des dérives de tout un système.

Car le sport – amateur ou professionnel, collectif ou individuel – accumule les facteurs qui facilitent les abus d'adultes sur des mineurs : soumission à l’autorité, culture de l’endurance et de la souffrance, surreprésentation masculine, culte du corps, emprise psychologique, éloignement des parents, rêve de gloire et de fortune, enjeux financiers… Aujourd’hui, toutes les études concordent : fille ou garçon, un sportif sur sept subirait des agressions sexuelles ou des viols avant ses 18 ans.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 80ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 059 messages
80ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

:pap:   On a désigné d' un doigt vengeur les curés . C' était tellement facile et ça allait tellement dans le sens d' une gauche viscéralement anti-cléricale .

Mais en vérité tout le monde savait que le fait de s' occuper et d' avoir autorité sur les jeunes éveillait chez certains de ces cadres des instincts prédateurs .

Cela dans quasiment tous les sports (j' ai connu personnellement un cas dans le tennis de haut niveau) chez tous les enseignants , les cadres de colonies de vacances , les curés , et j' en oublie .

Il est vrai qu' il y a bien moins de soucis avec l' encadrement féminin . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×