Aller au contenu

Un matériau expé­ri­men­tal transforme l’eau de mer en eau potable en quelques minutes


Extrazlove

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Extrazlove Membre 3 802 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
Citation

Des scien­ti­fiques chinois et austra­liens ont déve­loppé une nouvelle tech­no­lo­gie qui trans­forme l’eau de mer en eau potable en moins de 30 minutes. Les cher­cheurs ont utilisé des metal-orga­nic frame­works (MOF), des maté­riaux consti­tués d’ions métal­liques capables d’épu­rer et désa­li­ni­ser l’eau, nous appre­nait EurekA­lert lundi 10 août.

Au fil de leur étude publiée dans Nature Sustai­na­bi­lity, les scien­ti­fiques expliquent comment ils utilisent les MOF pour désa­li­ni­ser l’eau grâce à leur capa­cité à absor­ber le sel ainsi que d’autres impu­re­tés dans l’eau en moins de 30 minutes. Ensuite, grâce aux rayons du soleil, les MOF se débar­rassent seuls du sel qu’ils ont adsorbé, et ce en seule­ment quatre minutes.

Selon les cher­cheurs, cette tech­no­lo­gie est plus rentable d’un point de vue éner­gé­tique que toutes les autres pratiques de désa­li­ni­sa­tion utili­sant l’éner­gie solaire pour produire de l’eau fraîche et potable. Ils ajoutent que les méthodes tradi­tion­nelles prennent plusieurs heures pour produire assez d’eau potable pour un usage domes­tique.

Source:

https://www.ulyces.co/news/un-materiau-experimental-transforme-leau-de-mer-en-eau-potable-en-quelques-minutes/?fbclid=IwAR2YWAwLyMc00WuWulNB62cOo0dw6haNIiszHyq-eO7gQomTvajCb3khiwg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Sourcelame
Invités, Posté(e)
Invité Sourcelame
Invité Sourcelame Invités 0 message
Posté(e)

Intéressant.

Mais que font-ils des résidus de cette desalinisation ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Extrazlove Membre 3 802 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)

Ce que j'ai compris il utilise le MOF pour absorber le sel et autres impu­re­tés dans l'eau de mer cette opération prend 30 min pour avoir de l'eau potable. 

Puis il suffit d'exposer le MOF au rayon de soleil pour qui les relâche après avec un temps de 4 min comme ça ils peuvent l'utiliser a nouveau . 

Biensur il faut traiter les impuretés et le sel après et voir combien de fois on peut utiliser ce MOF. 

Leur nouvelle méthode peut géné­rer près de 140 litres d’eau potable par kilo­gramme de MOF, par jour. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×