Aller au contenu

Numéro "anti-relous"


Mite_Railleuse

Messages recommandés

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 42 175 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

 

Citation

 

Le concept est simple : quelqu’un insiste lourdement pour que vous lui donniez votre numéro de téléphone alors que vous n’en avez pas envie ? Il suffit de lui donner ce « numéro anti-relous » version 2020. Lorsqu’il appellera ou enverra un message, il recevra un rappel courtois sur le consentement et le harcèlement de rue. Explications.

Lorsqu’on est abordé.e dans la rue par un.e inconnu.e, il peut arriver d’avoir de belles surprises et de faire de jolies rencontres. Mais bien (trop) souvent, des irréductibles transforment la drague de rue en harcèlement. Et lorsqu’un homme exige leur numéro et ne comprend pas le sens du mot « non », certaines femmes préfèrent céder pour avoir la paix.

En donnant le « 07 80 99 37 34 », elles pourront désormais être tranquilles tout en étant assurées qu’un rappel sur le consentement sera effectué en bonne et due forme.

L’initiative n’est pas nouvelle. En 2017, un premier numéro « anti-relous » avait vu le jour en France sous l’impulsion de deux militants féministes, Clara Gonzales et Elliot Lepers. Mais après une campagne de cyber-harcèlement, il avait dû être désactivé. Cette fois encore, l’idée n’est pas au goût de tous, comme en témoigne cette interview signée Loopsider. Mais la jeune femme ne compte pas se laisser intimider.

 

 

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 588 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×