Aller au contenu

Un numéro "anti-relous" contre le harcèlement de rue


Invité Jane Doe.

Messages recommandés

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

Lorsque le harceleur appelle, il tombe sur un simple message vocal. "Si tu es sur ce numéro, c'est parce que tu as été trop insistant avec une femme ou une fille qui ne souhaitait pas te donner son numéro. Elle s'est sentie forcée de te donner ce numéro  pour que tu la laisses tranquille", dit notamment le message. 

Derrière cette voix, c'est une femme de 24 ans, Daisy. C'est elle qui a créé et gère ce numéro. Elle peut répondre à plus de 200 textos par jour. "Au début je dis 'bonjour, j'espère que tu vas bien' puis je laisse un peu de temps, au cas où la fille serait toujours à côté, pour que l'homme puisse se dire que c'est un vrai numéro. Après, j'envoie un message sur le consentement : sur le fait que si une fille dit 'non' il faut accepter le 'non' et ne pas insister plus", raconte Daisy au micro de RTL.

Seuls une dizaine d'hommes se sont excusés de leur comportement. La plupart répondent par des insultes. 

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

Pourquoi pas ... ça peut en refroidir plus d'un... j'aime bien l'idée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Moi aussi, j'aime bien l'idée mais j'espère que ce ne sont pas des filles qui sont en contact régulier avec ces jeunes car cela peut se retourner contre elles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Harcèlement de rue : Marlène Schiappa veut lancer un baromètre.

ae4c117beafa6db1eaeb37a42f5cf87d8b7a944499bdd35eab205bc254dfa241.jpg

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé mercredi 14 avril le lancement d'un baromètre pour mesurer le harcèlement de rue et élaborer une cartographie des «zones rouges», dans un entretien au quotidien 20 Minutes. Depuis l'entrée en vigueur de la loi en 2018 pour lutter contre le harcèlement de rue, un peu plus de 3000 verbalisations pour outrage sexiste ont été enregistrées, a rappelé la ministre.

«Le nombre de verbalisations reflète simplement les moments où ce harcèlement a été constaté en flagrant délit par des forces de l'ordre», commente-t-elle, «c'est pour cette raison que je souhaite lancer un baromètre du harcèlement de rue». Publié en août, ce baromètre aura pour objectif de mesurer l'ampleur du phénomène en France, le «cartographier» et identifier «les ''zones rouges'' du harcèlement de rue».

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×