Aller au contenu

Pakistan : un avion de ligne avec plus de 100 personnes à son bord s'écrase à Karachi


Messages recommandés

yourself91 Membre 123 messages
Forumeur inspiré‚ 115ans
Posté(e)

Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines avec 107 personnes à bord s'est écrasé, vendredi,  dans un quartier résidentiel de Karachi. Un porte-parole de la compagnie indique l'avion a eu un problème technique. 

Le crash a eu lieu dans un quartier résidentiel très peuplé de Karachi au Pakistan. L'avion de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) transportait 107 personnes à bord, a indiqué, vendredi 22 mai, l'autorité de l'aviation pakistanaise. Ils avaient embarqué à Lahore, la deuxième ville du pays.  

"La dernière fois que le pilote a parlé, il a dit qu'il avait un problème technique", a rapporté un porte-parole de la compagnie, Abdullah H. Khan, dans un message vidéo. D'après un responsable de l'aviation civile interrogé par Reuters, il semble que l'avion n'ait pas été en mesure de déployer son train d'atterrissage. Il a cependant jugé prématuré de déterminer avec certitude la cause de la catastrophe.

L'armée pakistanaise a tweeté avoir envoyé sur le lieu de l'accident une force d'intervention rapide ainsi que des éléments paramilitaires. Des images diffusées sur Twitter montrent des pompiers et des secours d'urgence qui déblayent les morceaux de la carcasse de l'avion, explosées au milieu des habitations. 

La catastrophe survient quelques jours seulement après que le pays a autorisé la reprise des vols commerciaux internes. Pendant plus d'un mois, les liaisons domestiques avaient été suspendues pour éviter une propagation du Covid-19. De très rares vols internationaux avaient été maintenus.

Le Pakistan a un bilan mitigé en matière de sécurité aérienne, de fréquents crashs d'avions et d'hélicoptères civils et militaires s'étant produits au fil des ans. Le dernier accident aérien d'ampleur au Pakistan remonte à décembre 2016, lorsqu'un avion de ligne de la compagnie nationale PIA effectuant un vol intérieur s'était écrasé dans le nord montagneux du pays, tuant 47 personnes.

Le crash le plus meurtrier ces dernières années au Pakistan remonte à 2010. Un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue, ralliant Karachi à Islamabad, s'était écrasé dans les collines peu avant l'atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.

 

source 1

source 2

source 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
PINOCCHIO Membre 28371 messages
Pantin contestataire‚ 75ans
Posté(e)

Des avions bien entretenus ça doit pas être leur fort , perdre un moteur en cours de route, faut le faire :o°

le pilote avait indiqué avoir "perdu un moteur" puis lancé "un appel de détresse". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boeingue Membre 3711 messages
Forumeur alchimiste‚ 70ans
Posté(e)

dans certains pays , il est préférable ,d'éviter de prendre l'avion !

déja ,sur les routes ,ça craint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 28371 messages
Pantin contestataire‚ 75ans
Posté(e)
Il y a 10 heures, boeingue a dit :

dans certains pays , il est préférable ,d'éviter de prendre l'avion !

déja ,sur les routes ,ça craint !

Et sur leurs routes ça craint aussi, quand on voit l'état des véhicules et ceux qui les ont en main, ils sont pas gênés par les contredanses , personne s'en préoccupe encore moins les flics :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×