Aller au contenu

la crise sanitaire pourrait aggraver la pollution plastique


Invité Jane Doe.

Messages recommandés

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

En ces temps de crise sanitaire et de lutte contre la propagation du coronavirus, un élément devient une nouvelle fois central pour permettre aux États du monde entier d'envisager l'avenir à court terme et la fin progressive du confinement. Cet élément, c'est le plastique. Équipement de protection pour le personnel de santé, gants à usage à unique, masques… La production d'objets jetables en plastique a été drastiquement accélérée dans l'urgence de la crise sanitaire au risque de coûter très cher sur le plan environnemental.

Aux politiques de réglementation de l'usage du plastique se substituent désormais des mesures d'hygiène, la nécessité de jeter, l'incompatibilité de recycler. Si ce pic de plastique ne devait durer que quelques semaines, ce qui est loin d'être une certitude, les conséquences sur les océans déjà encombrés de déchets plastiques pourraient s'étaler sur plusieurs années. « Nous savons que la pollution par le plastique est un problème mondial – elle existait avant la pandémie, a déclaré à CNN Nick Mallos, représentant de l'ONG américaine Ocean Conservancy, mais nous avons vu beaucoup d'efforts de la part des industriels pour faire reculer certains des grands progrès qui ont été réalisés. »

source 1

source 2

source 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
Pratika Membre 1 543 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)

C'est bien connu, la France n'a pas de pétrole mais elle a des idées !

Le plastique va pouvoir être recyclé indéfiniment

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/la-découverte-dune-start-up-française-va-enfin-permettre-de-recycler-le-plastique-à-linfini/ar-BB12thIi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×