Aller au contenu

la crise sanitaire pourrait aggraver la pollution plastique


Messages recommandés

yourself91 Membre 2300 messages
Forumeur alchimiste‚ 115ans
Posté(e)

En ces temps de crise sanitaire et de lutte contre la propagation du coronavirus, un élément devient une nouvelle fois central pour permettre aux États du monde entier d'envisager l'avenir à court terme et la fin progressive du confinement. Cet élément, c'est le plastique. Équipement de protection pour le personnel de santé, gants à usage à unique, masques… La production d'objets jetables en plastique a été drastiquement accélérée dans l'urgence de la crise sanitaire au risque de coûter très cher sur le plan environnemental.

Aux politiques de réglementation de l'usage du plastique se substituent désormais des mesures d'hygiène, la nécessité de jeter, l'incompatibilité de recycler. Si ce pic de plastique ne devait durer que quelques semaines, ce qui est loin d'être une certitude, les conséquences sur les océans déjà encombrés de déchets plastiques pourraient s'étaler sur plusieurs années. « Nous savons que la pollution par le plastique est un problème mondial – elle existait avant la pandémie, a déclaré à CNN Nick Mallos, représentant de l'ONG américaine Ocean Conservancy, mais nous avons vu beaucoup d'efforts de la part des industriels pour faire reculer certains des grands progrès qui ont été réalisés. »

source 1

source 2

source 3

Modifié par yourself91
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×