Aller au contenu

Coronavirus : ces entreprises qui ont cartonné pendant la crise


Messages recommandés

Bluehawk Membre 2757 messages
NegMarron‚ 26ans
Posté(e)

Si l'épidémie de coronavirus et le confinement ont plongé l'économie française dans une crise inédite, plusieurs entreprises ont su tirer leur épingle du jeu ces dernières semaines.

Si l'épidémie de coronavirus et le confinement ont plongé l'économie française dans une crise inédite, plusieurs entreprises ont su tirer leur épingle du jeu ces dernières semaines.© LUDOVIC MARIN / AFP Si l'épidémie de coronavirus et le confinement ont plongé l'économie française dans une crise inédite, plusieurs entreprises ont su tirer leur épingle du jeu ces dernières semaines.

Pour ces sociétés, le pire a été évité et l'avenir s'annonce même parfois radieux. Alors que l'épidémie de coronavirus et le confinement ont plongé l'économie française dans une grave crise, certaines entreprises ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu. Dirigeants d'entreprises de livraison, spécialisées dans l'hygiène, ou encore dans les nouvelles mobilités, plusieurs entrepreneurs sont venus témoigner vendredi, dans La France bouge sur Europe 1. 

 

Les entreprises de livraison de nourriture...

Le confinement ayant engendré une nette réduction des déplacements, et empêché des millions de Français de pouvoir faire normalement leurs courses, les entreprises de livraison ont su se rendre indispensables. C'est le cas de Fraiche family, entreprise de livraison de paniers-repas 100% bio, qui a enregistré une croissance de 800%. "Le fait d'être confinés a donné plus de temps aux gens et augmenté le besoin de se faire livrer", explique la fondatrice de l'entreprise, Séverine Picard.

Une opportunité "inespérée" pour une société lancée en juillet 2019, qui peut désormais regarder l'avenir avec optimisme. "Le confinement nous a donné les moyens d'élargir notre éventail de fournisseurs, d'apporter des produits qu'on ne livrait pas avant, comme le papier-toilette, la lessive", poursuit Séverine Picard, qui anticipe que cette forte demande pourrait persister dans les prochains mois.

 

... et celles de colis volumineux

Elle aussi entreprise de livraison, mais dans un tout autre secteur, celui des colis volumineux, Delivening a connu également une explosion de son activité, en venant prêter main forte à des enseignes privées de leur service habituel de livraison en raison du confinement. "Certains magasins ont confié 100% de leur volume de livraison à Delivening", confirme son co-fondateur Médéric Gasse, précisant que le chiffre d'affaires, habituellement de 50.000 euros en avril, avait bondi à 200.000 euros cette année. Et là aussi, les prochains mois s'annoncent positifs, puisque "la moitié des enseignes qui ont fait appel à nous ont décidé de continuer avec Delivening", se réjouit Médéric Gasse. 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-ces-entreprises-qui-ont-cartonné-pendant-la-crise/ar-BB149f2E?li=AAaCKnE

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Vicen Membre 416 messages
Forumeur survitaminé‚ 34ans
Posté(e)

Article intéressant, merci pour le partage.

Citation

Les produits de jardinage s'arrachent

Pour beaucoup de Français, le confinement a constitué une opportunité inédite de prendre plus de temps pour se consacrer à des activités longtemps délaissées, comme le jardinage. 

C'est sûr que ce devait être agréable d'avoir un jardin durant le confinement.

Modifié par Vicen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 31346 messages
Pantin contestataire‚ 75ans
Posté(e)
Il y a 6 heures, Vicen a dit :

 

C'est sûr que ce devait être agréable d'avoir un jardin durant le confinement.

Je te le fais pas dire :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×