Aller au contenu

C'est pire qu’avant" : avec le confinement, le sentiment d’insécurité des femmes grandit dans la rue


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

arcèlement, agressions, viols… S'il a vidé les rues, le confinement n’a pas limité les agressions sexistes et sexuelles envers les femmes.

 

Rues désertes, transports peu fréquentés… : en cette période de confinement, de nombreuses femmes témoignent du harcèlement et des agressions sexuelles subies dans l'espace public, où elles ont désormais «autant peur le jour que la nuit».

En pleine journée, Fatima Benomar s'est fait suivre «par une bande de jeunes», rue de Rivoli, à Paris. «Ils se sont collés à moi car je ne répondais pas à leurs avances, m'ont insultée, menacée et m'ont suivie en criant : "De toute façon, ça se voit que t'es une salope"», se souvient-elle à l’AFP. Cette militante féministe de 36 ans confie «avoir vraiment eu peur» : «Je ne pouvais me réfugier nulle part, tous les magasins étaient fermés et je pouvais demander de l'aide à personne». Désormais, pour se rendre au travail, elle emprunte les petits rues adjacentes.

Depuis plusieurs jours, les témoignages comme celui de Fatima Benomar se multiplient. «Chaque fois que je vais faire mon jogging, des hommes se retournent sur mon chemin, me sifflent, me regardent avec insistance voire, comme hier, me barrent la route en rigolant», racontait Chloé à Cheek Magazine, fin avril.

https://madame.lefigaro.fr/societe/cest-pire-quavant-avec-le-confinement-le-sentiment-dinsecurite-des-femmes-grandit-dans-lespace-public-020520-180893

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×